Description de l'image

CARPE DIEM MOTO CLUB

CHARNAY LES MACON

Belier 2015

Salut les z' amours,

Après le guidon, le clavier. L'édition 2015 a tenue toutes ses promesses en événements, parcours, retrouvailles et rigolades.C'était la première pour moi, hé ben pas déçu du casse-dalle... 

Départ samedi 13 tôt. Les protagonistes : Olivier, Gé Rabbit, Dom, Cricri, Paulo, Fred le spinalien, Olivier et Ida. Après un petit café et quelques douceurs( Merci Marie d'être venue nous saluer), direction Les Dombes, Chambéry. La météo n'est pas top, c'est gris et humide et mon zeph tourne sur trois cylindres...  On avisera pour la suite.

Chambéry : arrêt café et tout le reste et on fait les soldes chez Dafy. Cricri est très intéressé par les gilets fluo, le sien s'est désisté pour la ballade...!   La météo reste incertaine mais on mais on décide de se faire la montagne. 

Description de l'image
Description de l'image

C'est reparti. Un bout d'autoroute et mon 4 cylindres donne enfin sa mesure. La vie est belle. Sortie Monestier sous un petit crachin. On enquille calme. La neige est sur les bas-cotés. Le col de Lus passé, le crachin devient petits flocons et...on décide... de la pause-déjeuner. 

Description de l'image
Description de l'image

Petit flocons étant devenu gros, il est temps de se remettre en route et d'appliquer l'art de la conduite sous la neige. Tout en doigté avec essuie-glace manuel. Vous avez hivernale....!

Arrêt essence et à coté de la supérette, opération "air chaud et sec"

Description de l'image

"encore, encore..."

Description de l'image

" Fred, arrête de fumer"

 

L'heure tourne, les kilomètres s'empilent et vers 17h30, nous sommes sur les lieux des festivités. Contrat rempli pour Olivier. Une descente inoubliable.

 

Et l'esprit des béliers opère :

Description de l'image

Le Spinalien et le Dracenois : "Salut p'tit frère..."

Description de l'image

"j'vous aime tous"

 

Carpe-Street s'installe : 

Description de l'image

 On a juste ajusté la quantité de jaune à celle de l'eau reçue dans la journée...Et changer de registre après...Déluge de picon-bière....

 

Galerie de portraits

Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image

Et les retrouvailles avec 

Jusqu'au petit matin la fête a battue son plein. Mais même en pleine nuit, le béliertreffen vit. Cricri, réveillé en sursaut par le passage d'une horde de sangliers et n'écoutant que son courage s'est rué en dehors de sa tente, a sauté sur un assaillant et lui a découpé un cuissot. Au palmarès du lendemain, une coupe, un cuissot et quelques marques sur le visage de Cricri... Si, si c'est vrai...!

Après la traditionnelle remise des prix(voir plus haut) et que miss Ducati ne se fasse tirer la BTR pour repartir ( mais miss zéphyr à fait des siennes aussi) la caravane se scinde en deux pour rejoindre Donzères: une moitié fera le trajet par l'autoroute, l'autre par les routes touristiques. J'étais de la deuxième. Merci à Olivier de nous avoir concocter un parcours qui ne se raconte pas mais qui se vit. Tout le monde se retrouve sans encombre au routier ou lit, douche, radiateur et rafale de p'tit jaune nous attendaient. Résumé en images : 

Après un p'tit dèj conséquent, le retour s'amorce par la rive gauche du Rhône. Le vent s'est levé et on décide de remonter par la nationale jusqu'à Tournon. 

Encore un petit moment chez Pétrus pour prolonger l'instant et chacun de dire "ciao,ciao... ben au prochain..."

 

Biz à tous 

 

Ciao o

 

Pierrot