Description de l'image

CARPE DIEM MOTO CLUB

CHARNAY LES MACON

FERME EN FERME

Description de l'image
Salut les “ Z’AMOURS”,
 
 
Malgré une météo pourrie ce samedi autant que les routes de la “Bresse profonde” dixit JP , la première sortie “ FERME EN FERME “ s’est déroulée avec un seul leitmotiv,PASSION !
 
PASSION des 22 adhérents qui ont partagé dans la bonne humeur quantités d’instants présents et parcourus près de 400 bornes de bonheur entrecoupées de haltes culturelles et gastronomiques.
 
PASSION de tous ces producteurs indépendants de porcs, bœufs, volailles de Bresse, moutons, chèvres, escargots, truites...Qui se battent pour défendre la QUALITE à tous les niveaux, résistants aux Lobis de toutes sortes et pratiquants la VENTE DIRECTE afin de bien nourrir leurs animaux sans engraisser les intermédiaires...
 
Pendant deux jours nos interlocuteurs se sont avérés être des amoureux  de leur culture de la terre nourricière, de leurs bêtes diverses, des gens éduqués, cultivés, comme le soulignait fort justement  notre Doc Jean Jacques, bien loin des clichés habituels des éleveurs de nos campagnes.
 
Nous avons rempli avec bonheur les coffres de voitures ou les top cases de victuailles estampillées “ QUALITY MADE IN FRANCE” et approuvé par notre “artisan vigneron “ Pascal à qui l’on peut faire confiance en terme d’ amour du produit bien fait.
 
GRAND MERCI à Sandrine et Jojo qui ont organisé toute la logistique, tous les rendez vous avec des timings serrés mais nous permettant de découvrir des tas de choses, de partager, encore et encore, fidèle à notre devise CARPE DIEM.
 
Assurément il y aura d’ autres sorties “ FERME EN FERME” car les valeurs véhiculées lors de ce périple correspondent bien à l’ esprit de notre association et en plus nous avons séjourné dans un établissement dédié à la” retraite spirituelle”,  un rien austère sans doute mais...Heureusement on avait embarqué pas mal de “ sang du christ “ dans nos valises et top case et même que le Christian 4 heures il avait du “ sang de Marcel Pagnol”, bien jaune, bien à 45 °, bien anisé quoi !!!
 
A tout de suite pour la 16 ème ROUTE DES VINS, là encore, de la PASSION encore et toujours, celle qui nous fait nous sentir VIVANT, celle sans qui nos existences ne seraient pas tout çà fait les même.
 
APPELS DE PHARES et que SAINTE GAMELLE VOUS PROTEGE.
 
El presidente, Gé
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image