Description de l'image

CARPE DIEM MOTO CLUB

CHARNAY LES MACON

HIVERNALE 2017

….Le mix parfait...
«Quand on partait de bon matin,Quand on partait sur les chemins… »
Pas à bicyclette, merci à Yves…Levée de rideaux, samedi matin à l’heure H, ça commence fort… « Mes clefs, qui m;a piqué mes clefs…C…e…Haaaa, j'les ai, na. Contact :arrrrhhhh p…..n d;fusible, m’énerve, m’énerve…. »

Bon, les délices (il y en eu d'autres) de départs au petit matin épuisés, le G.O nous indique la direction : Anse…pour récupérer Katia, Philippe et Alain.
A noter cette année la venue de deux « p'tits d'jeuuunes » pour tâter del'hivernale. Bienvenue au club…
Et roule ma poule...Température fraîche, la route est sèche.
Anse : la troupe est au complet.Direction les monts du Lyonnais, la vallée de la Loire, Le Puy-en- Velay, l’Ardèche,ses gorges, ses corniches, Donzère et son 4 étoiles du guide de l'hivernale. Leweek-end s’annonce alléchant.
Les gorges de la Loire, arrêt panoramique, ça mitraille dans tous les sens. La vue est superbe et porte loin. On aperçoit même le christ du pain de sucre de Rio deJaneiro…

Description de l'image

Et c;est reparti. Le p;tit déj est déjà loin, les estomacs commencent à semanifester et leurs clameurs couvrent bientôt le bruit des moteurs… Grand
moment des sorties Carpe, les photos valent mieux que les mots…

A nous les pâtés alsaciens, boudins, sauc avec ce qu;il faut pour faire descendre letout. Merci à Paulo et son réchaud pour un café aux bords de Loire...

Et le ciel où on va…La meute se remet en mouvement, direction Le Puy-en- Velay, les sources de la Loire(révisez votre géographie). Les bas-côtés blanchissent quelque peu, un peu plus et à 8 km du col du… vous avez révisé...


Après quelques postures certes artistiques mais quelque peu aléatoires…

la meute se regroupe et change d'itinéraire


Description de l'image
Description de l'image

Arrêt salvateur à l'auberge rouge de la Peyrebeille, café, radiateur et ravitaillement des montures, c'est reparti direction Aubenas… Le brouillard 'invite à la ballade…Et pour que ce soit complet, la pluie se joint à la partie quelques kilomètres plus loin…
Fin de parcours dantesque, la nuit est tombée, scruter la route bien luisante, coup d'œil dans le rétro, un phare ça suit, et quand les voitures me gonfle, jje pousse d'un coup d’épaule… (pour la technique, demander à Alain… !)


Et enfin :Donzelles les beaux dragons…
Fin du premier round, 13 motos au départ, 13 motos à l’arrivée … Pour la petite histoire, Olivier remercie tous les saints patrons (du flocon, de la pluie, du brouillard…) de la journée et convie pour le lendemain ceux du soleil, du sec et du chaud. Et pour se mettre dans leurs bonnes grâces, il leurs dédie l’avenue du petit jaune, le boulevarddu 31 et la rocade du demi et la ripaille qui suivit …

Description de l'image

L

LE LENDEMAIN…

Comme quoi la tradition… Le ciel n’est pas pur bleu mais s’éclaircit rapidement et 17° au départ. Et c’est reparti pour l’Ardèche, ses gorges, ses corniches…Le temps est de la partie et les clous aussi…L’assistance Carpe, c’est impressionnant,une moto arrêtée et 17 bons hommes et femmes autour. Le Paris-Dakar, c’est peanuts à coté, hein Alex…

Description de l'image


Des panoramas dont on ne se lasse pas et une route itou… Arrêt café bourguignon au belvédère du Serre de Tour…
Retour sur Donzère histoire de reprendre les forces nécessaires pour le retour… Oui, ben c’est un retour quoi…

Une chose est sure pour moi, 2018, j’y retourne…

Merci à Olivier pour cette hivernale qui a fait, fait et fera parler d’elle.
Merci à ceux et celles qui m’ont transmis leurs photos.

Pierrot o