Description de l'image

CARPE DIEM MOTO CLUB

CHARNAY LES MACON

HIVERNALE DES MILLE VACHES

8 au 10 décembre


Pas beaucoup de clients pour cette hivernale hors norme … on va donc se la faire en comité restreint !



Paulo, Sylou et ma pomme seront du voyage ! Beaucoup de préparations à la fois logistiques mais aussi mécaniques sur les meules. Paulo s’est saigné et c’est au guidon d’une Cagiva freinée par une remorque pleine à craquer qu’il se rendra en Corrèze !


Ma K a été hivernalisée! Une première, elle va rouler avec les valises touring et pour l'occasion elle aura droit au Trekker 58l ... ben il y a pas mal matos (et de la bibine!!!) à trimballer pour ces trois journées camping à la ferme!


RDV le vendredi 8 à 8h30 chez Pétrus avant la grande l'Estive. Mireille a fait le déplacement pour nous dire au revoir et prendre les traditionnelles photos souvenirs du départ !                                                              


Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image


Temps frais mais clément, routes sympas, on passe la source des Célestins vers 12H00. A 13h00 un encas est pris à Clermont. Le soleil se voile et les premières averses font leurs apparitions !  

                                                        

Description de l'image
Description de l'image


Et voilà que se fini l’aventure !


Au loin un poids lourd en travers ... pétage de plomb de ma part avant d'attaquer la descente du col de Nugère! Après deux trois coups de cul entrainant de forts guidonnages et une route fortement verglacée nous avons réussi à mettre pied à terre, heureusement sans se vautrer !

Tétanisé j'arrive encore à filer un coup de main à Sylou et Paulo, mais très rapidement je me retrouve vidé, blême, sans jus et vraiment à côté de mes pompes.


Décision est prise de rentrer à la maison ! Sylou et Paulo ne me laisseront pas repartir seul et me rapatrieront !

Conditions de circulation très délicates dans le Charollais et c'est vers 20h00 que nous regagnons Bâgé après tout de même plus de 500 kms au compteur !


Pour se remettre, soirée bien arrosée ... digne d'une hivernale mais bien au chaud !


L’année prochaine … peut être passerons nous !