Description de l'image

CARPE DIEM MOTO CLUB

CHARNAY LES MACON

 Sortie Franc Comtoise



Samedi 13 Mai de l'an de grâce 2017, rdv 08h00 au local, c'était pas trop tôt j'espère... il m'a semblé que non, tous avaient une mine d'enfer... c'est moins dur que les 6h30 de l'année dernière... ;  

 

Une question sur toutes les lèvres, ''Joli mois de Mai, il faut que tu me pardonnes si je n'ai pas le Cœur Gai'' (Bourvil) mais que nenni messire, nous partîmes au sec vers 8h40 avec 12 montures et 3 voitures... heuuuu et pourquoi donc 3 voitures humm  on verra ça plus tard…

 

Et c'est parti pour 95km dont 60 environ de tournicoti tournicoton... pour arriver à un belvédère dominant au loin le barrage de Vouglans et aussi, de s'inquiéter de la bonne santé de nos vessies respectives. Pour l'instant cela tient du miracle le soleil nous fait parfois des brèves apparitions, pourvu que ça continue, m'dame météo nous avait prédit un temps de MER….  

 

Nous repartîmes 30mn plus tard pour 120km en direction de St Laurent en Granvaulx en ayant pris soin d'emprunter les plus tortueuses et magnifiques routes du Jura et haut Jura, ben oui, c'est important de laisser le plus possible de gomme, sur la bande de roulement sur en duo...

 

Arrivée sur St Laurent en Granvaulx vers 12h15 pour faire boire les bêtes, puis d'hydrater les gosiers et rassasier nos panses, petit clin d'œil au snack bar  '' L'EX AEQUO'' qui s'est démené pour nous préparer pratiquement 24 pizzas...qui étaient par la même occasion, très bonnes. 

 

Et là vous allez pas me croire, le terme ''Copier/Coller'' en informatique, prend tout son sens... tout pareil que l'année dernière, obligé de bâcher pour repartir du resto... si ça c'est pas la louze. 12 Batraciens casqués que du bonheur...  D'ailleurs à ce juste titre, petit clin d'œil aussi à une fameuse Mazda sport.... équipée d'un toit escamotable dernier cri, qui se déplie plus vite que son ombre... Mais, où est donc passé cette solidarité motarde si chère au Carpé, qu’elle aurait été notre joie à tous, d'être escortés par celle-ci, un bonheur incommensurable pour un décapotage et le port de 2 casque sous une pluie diluvienne... Bah j'déconne, quoique...   

 

Enfin nous sommes au gîte 40mn plus tard, rien de dramatique au niveau des étanchéités... puis remise des clefs pour  loger ce p'tit monde dans des chambres de 2 personnes, pour s'en suivre d'un briefing dire de profiter du coin et de notre après-midi, même si la pluie est encore  assez menaçante.                                                              

 

Décision prise et sans prise de risque pour une quinzaine de participants, pour la visite de Nozeroy à 10km du gîte, petit village médiéval du XVI dont les ruines de château dateraient du XIIIe Siècle environ… et en cours de restauration.  

 

Puis retour au gîte vers 18h00, dire de profiter de l'infrastructure chaleureuse et familiale à nous prélasser en piscine voire jacuzzi sauna et hammam... et comme il ne faut jamais déroger à la règle de notre région vinicole, merci à ceux et celles et ils se reconnaîtront, qui ont gentiment amener de leur producteur, de leur cave ou de leur salon les différents breuvage, (Elixir...) si si ça soigne... pour clôturer cette fin de journée, dans la joie le bonheur et l'allégresse qui nous animent tous et se diriger enfin, à une noble et longue tablée ou nous étions tous attendus pour festoyer.                                                                              

 

Puis, une soirée qui sait terminée, ou les inconditionnels des jeux se sont retrouvés à taper les cartes et que les cartes j’vous rassure et pour d'autres ch'ptite balade nocturne puis dodo. 

 

Le dimanche, p’tit déjeuner à volonté vers 08h00, pour un départ vers 09h30 pour la fruitière de Asure-Assurette et comme l'année dernière, dire de faire le plein de Morbier, Comté et j'en passe puis, la proposition d'enquiller 11km plus loin pour une visite des Gorges de Langouette, je ne vous cacherai point que nous avons pris une p'tite saucée sur coin du nez, mais une fois sur place m'dame météo a été des plus clémente, afin pour que nous puissions nous extasier d'un jolie spectacle qu'est la magie la féerie des l'eau en furie au fond de ces Gorges, qui s'en suivi de 02h00 d'une randonnée paisible à la remontée partielle de sa rivière ''La Saine'' qui prend naissance au parc naturel du Haut Jura.

 

Retour vers 12h00 au gîte, ou nous avons pu nous poser et nous prélasser une bonne heure avec bien sûr les breuvages qui s’accompagnent et au soleil s’il vous plaît !!… qui s’en suivi du repas et notre longuuuuue tablée. 

 

 Départ vers 14h30 pour environ 190km pour le retour dans notre contrée avec l'ultime récompense de pouvoir repartir sous un grand soleil dominant, pour un parcours Jura totalement différent à celui de l'aller, ou tout commerces et stations d’essence sont aux abonnés absent…  

 

Le duo Philippe et Isabelle nous a quitté au 2/3 du parcours pour prendre la direction D’Annecy, 10km avant d’arriver à la base nautique de Vouglans, ou nous nous sommes arrêtés dire de se rafraîchir le gosier car il faisait vraiment très chaud… d’ailleurs c’était un des rares tronçon du parcours qui était typé boulevard jusqu'à Orgelet…puisque les petites routes du Jura ont été encore bien copieusement empruntées pour du tournicoti tournicoton, ben oui, une si belle région pourquoi donc s’en priver.   

 

Le duo Polo et Silou nous a quitté à la Hauteur de Montrevel en Bresse en direction de leur Campagne, respect à notre ami Bernard qui nous a suivi en voiture sur tout le trajet…il fallait tenir cogner car les routes n’étaient pas toujours évidentes, puis après le remplissage de nos 2 trottinettes sur Montrevel nous nous sommes tous dirigés vers nos pénates respectives vers 18h30.

 

Un grand merci aux 24 participants, non pardon 25 avec Titouan et toujours aussi agréable, que ce soit en moto ou ceux en voiture, houlà j’allais oublier… un certain…que je ne nommerais pas..  est venu en voiture car sa Honda ne démarrait toujours pas plus depuis combien de temps déjà... ???  ''Bizarre vous avez dit bizarre'', encore une Honda....;-)                                                                                                                                                             

Merci encore à tous pour votre esprit participatif, votre joie, votre cohésion, votre bonne humeur et déconnade, c’est aussi cela qui fait les bons souvenirs d’une sortie CARPE !!!

 

Bizzzz


Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image