Week-end Carpe Diem dans le Gard, 12 au 14 septembre

Sortie Anduze, en avril, puis repoussée en septembre, puis plus rien… ça ce n’était pas possible, pour nous les Pouss, à 6 heures de route du Club de cœur.

Donc en discutant avec l’Ami Phiphi, celui qui a du gout, vous savez celui qui roule en B’Aime…nous avons décidé de lancer ce week-end dans le Gard, près du fameux pont. Au début nous étions 4, ensuite 10 et pour finir 13 aux inscriptions…et au final 12 ! Serge d’Argelès ayant annulé en fin de semaine.

Phiphi, en compagnie de sa charmante Katia, s’est occupé de descendre les nordistes de Villefranche à Vers Pont du Gard, en définissant le parcours qui va bien, en trouvant un super parking pour casser la croûte, sans oublier quelques tours de village… et Les Pouss sont montés en B’Aime et en 125 Shadow à travers la route du Minervois, les Gorges de l’Hérault… A refaire c’est splendide !!!

Vers 17h00, toute l’équipe était réunie, sous 32°C, dans un gîte bien équipé pour 12 couchages, la climatisation, une ancienne cuve à vin comme petite piscine rafraichissante, et de quoi mettre les motos à l’abri, après quelques efforts.

Un petit tour de village rapide, une bière fraiche bien méritée en terrasse du seul café ouvert…mais c’est ensuite que tout se complique…Repas tiré du sac, tout étalé sur la table de ferme de la grande pièce à vivre, charcuterie, cake, quiche, gâteaux apéros…et bien sur quelques produits du terroir pour se désaltérer. Ambiance Carpe Diem jusqu’à 1h00 du matin, et comme d’habitude certains ont parlés chamallow, d’autres ont pleurés de rire, tout ça dans une ambiance plus que conviviale, et d’éclats de rires, à pleurer ! La nuit passée, petit déjeuner assez calme, quelques maux de tête ou d’estomac, va comprendre pourquoi ?

Direction en cortège vers le moulin d’Alphonse Daudet, d’où ses fameuses lettres, une ballade rapide dans les Baux de Provence pour enfin déjeuner à Saint-Rémy de Provence, sur la place principale, à l’ombre des platanes.

Les travailleurs et travailleuses du lundi ont ensuite repris la route pendant que les « rescapés » après une petite sieste à l’ombre et aux bords du Rhône sont rentrés au gîte, pour profiter de la cuve piscine. La soirée, je ne le vous cache pas, a été beaucoup plus calme, et la nuit plus longue.Les nordistes et sudistes se sont séparés le lundi matin, un peu de nostalgie dans les yeux après ce beau week-end de retrouvailles, dans cette période merdique.

Tout le monde est arrivé à beau port, en fin d’après-midi. Merci Carpe Diem et à refaire !!!

Ne changez pas, gardez votre bienveillance, votre sourire et votre plaisir de vivre !

Encore un week-end avec ce club de cœur, ensemble, sans prise de tête, plein de convivialité et d’amitié, bordel que ça fait du bien !!!

Les Phiphi et Les Pouss