Sortie Neige


Salut les “ Z’amours”,


On nous avait promis de la neige et nous nous en sommes rassasiés, en raquettes, en ski alpin, de fond, en luge...


On nous avait prévenu qu’il y aurait une “véritable tempête” et on l’ a eut mais... La nuit, avec le bonheur de découvrir cette belle région du Vercors totalement immaculée au matin et nous réservant des séances de ski en poudreuse exceptionnelles.


Bien évidemment comme l’an passé on a profité de la cuisine familiale de qualité de notre gite avec ce bar qui nous permet de passer de bien belles fin de soirée sous le signe du...GENEPI ! Et oui, décidemment il nous poursuit depuis l’an passé avec des piqures de rappel au  PETRUS.


Comme nous avons bien profité, Nath et Christophe nos organisateurs ont décidés de récidiver l’ an prochain avec possibilité de s’inscrire beaucoup plus tôt car je sais que certains n’ont pu participer  cette année malgré leur envie profonde et honnêtement en terme de convivialité cela vaut vraiment le coup.


Petit Clin d’œil aux “ z’hibernautes “ 2013 de l’ ami Gé Rabbit et Christian 4 heures sur le départ, nous avons rencontré un moto club de Valence qui faisait son hivernale à MEAUDRE, qui séjournait dans notre gite et avec qui nous avons disserté jusqu’ à une heure avancée de la nuit. ( Jojo vous enverra les photos)


Nos amis sont arrivés en pleines bourrasques de neige, avec 15 cm au sol sur des machines improbables ( Monet Goyon, vieilles Guzzi, BMW, Lambretta...) le sourire aux lèvres et conduit par leur doyen “ Eric”, 83 balais au compteur ( le sien) et chevauchant une vieille BMW de 1962, bécane qu’il possède depuis 1971 !!!


Il sera à “ Chateaudouble” et je vous encourage à entamer la conversation avec ce baroudeur des hivernales ( 3 pinguinos, 8 Elephantreffen, 4 Millevaches...) vous verrez le personnage vaut le détour.


Allez, à tout de suite pour de nouvelles aventures et CARPE DIEM à toutes et à tous.


El presidente, Gé


“ Il n’ y a pas de plus belles rencontres que celles engendrées dans l’adversité”


Paul valéry


Sortie Pâques


Salut les “ Z’amours”,


PAS DE BOL pour nos amis Dom et Joss qui avaient déjà été contraints de transformer leur sortie de trois jours  “ SPORTS EXTREMES” en une sortie à la journée dans la station du Grand Bornant à cause de ce foutu hiver qui n’ en fini pas.


Et voilà que Samedi, les conditions météo s’ avèrent exécrables et nos deux compères après avoir téléphoné à l’ office du tourisme de la belle cité de Haute Savoie prennent à contre cœur mais en personnes responsables  la sage décision de transformer le périple moto en “rallye automobile”...


La majorité des copains jouent le jeu et une douzaine de volontaires affrontent la grisaille et le brouillard du col du Berthiand sans regret mais à l’ arrivée à Bellegarde où nos hôtes nous ont concoctés un sympathique Petit déj, GRAND SOLEIL puis routes sèches, puis virages à gogo, vue splendide sur le lac d’ Annecy, Montagnes poudrées de neige...


Les quolibets vont bon train mais encore une fois, difficile de prévoir surtout quand les avis météo sont si contradictoires le matin même et que certains annoncent des risques de chutes de neige prévisibles, BREF, SUPER Resto, cadre magnifique, ambiance CARPE DIEM et un groupe qui est resté solidaire des organisateurs et nous ont  offerts une journée de détente sympathique et conviviale.


MERCI à tous les participants et CHAPEAU à nos deux complices, pas facile de prendre les bonnes décisions mais quand c ‘est la sécurité qui prime, les organisateurs restent les seuls maitres à bord.


Appels de phares  et Merci à Marylène, amie de Christine qui vient compléter l’ équipe du MARATHON des ENTREPRISES, Eric, tu peux souffler...


El presidente, gé


CITATION VECUE...


“ Manque de  lumière dans les commodités facilite le transit de l’ intéressé”


Dédiée à l’ ami Jean Mi et à sa “chef”


Chevaliers de la route


Gérard n’était pas là, il faut demander à Jean Michel, je ne le vois pas de la semaine, tu peux le contacter par email


Trophée moto légende


Salut les “ p’tits loups et belles louves”,


PASSION...Seul qualificatif qui peut décrire l’ ambiance de ce weekend à Prenois où tout se qui se déroulait dans l’ enceinte de cette COUPE TROPHEE LEGENDE nous a séduit.


PASSION des pilotes et de leurs mécanos, parfois de fortune, pour chouchouter leurs bécanes certaines carrément antédiluviennes mais préparées et conduites avec le plus grand soin.


PASSION de ces ex champions du monde des grandes années comme Sarron,  Spencer, Gardner... et bien d’ autres totalement abordables que ce soit pour les séances photos ou pour parler de leur parcours ( on a du abréger le laïus de l’ ami Bernard Fau sinon on y passait la nuit c’est dire ...)


PASSION de ces spectateurs tous aficionados des belles mécaniques et qui de jour comme de nuit respectent leurs homologues et sont toujours prêt à partager, ça nous change des bourrins du Bol d’or et autres courses soit disant mythiques.


MERCI aux participants de notre bon vieux Club du CARPE DIEM à celles et ceux croisés au hasard des allées comme nos chers “Ladakhis” , Nathalie et Patrick avec qui nous avons pu refaire le monde ( une fois de plus) aidé par leurs charmantes filles et notre ami Jacky Grolet et son super Morgon “ cuvée Café Racer”.


CARPE DIEM ATTITUDE à tous et à tout de suite.


Sincèrement votre


El presidente, Gé


“Il n’ est de raison d’être que la passion de toutes choses  en ce monde, sans elle, sans cette étincelle, rien ne pourrait subsister”


Alain Bombard


Nuit du carpe


Salut les “ Z’amours”;


OUF !!! Il reste encore une âme de ROCK ‘N ROLL au CARPE DIEM MOTO CLUB et malgré le nombre d’ adhérents moins important que d’habitude l’ ambiance fut à la fête pour cette 13 ème NUIT DU CARPE DIEM MOTO CLUB.


MERCI à tous les participants d’avoir joué le jeu et de s’être lâché de belle manière tout au long de cette superbe nuit.


MERCI aux membres du bureau et à celles et ceux qui sont venus nous prêter main forte pour les préparatifs et lors de la fiesta.


MERCI aux hébergeurs qui ont ouverts leurs portes à nos amis du BELIER MOTARD CLUB et aux adhérents un tantinet “émus”...


MERCI à ce groupe de musicos “APPLE RED” qui comme MEMPHIS ET BOTTOM HEAD par le passé sont en totale osmose  avec notre esprit et ont mis le feu jusque tard dans la nuit.


ENORME MERCI enfin à Patrick et Isabelle qui nous ont accueillis pour la troisième fois dans leur domaine où l’ on se sent si bien.


APPELS DE PHARES à tous et à l’ année prochaine !


El presidente, Gé


“ Il n’ est de véritable existence sans partage, l’ échange rend la vie plus belle et les cœurs moins lourds”


Mère Thérésa


Les sources du Doubs


Salut les “bronzés”,


Sortie à la “SAUCE CARPE DIEM” comme on les adore avec un Guytou pour l’ idée et la tendance Vintage et Jean Mi et Virginie pour la réalisation technique.


CHAPEAU BAS d’ailleurs à notre “ Chef”qui a géré d’un bout à l’ autre le périple entre excursion, balade en bateau, dégustations épicuriennes, gite de rêve et coins superbes dans ces contrées jurassiennes et Suisse que nous aimons tant.


La bougresse avait même commandé un vrai weekend d’ été avec Soleil, ciel bleu et température enfin de saison comme quoi la jeunesse a le vent en poupe quoi qu’en disent les vieux ronchons patentés.


GRAND MERCI à la vingtaine de participants qui ont animés de belle manière ce périple avec un clin d’œil particulier à Sylvie pour son apéro dinatoire du retour qui nous a requinqué après le train d’enfer mené par l’ ami Dav, en pleine forme assurément.


Voilà je terminerai en assurant  tout le soutien de notre famille du cœur à notre chère Marie dans son épreuve ainsi qu’à un de nos frère de la route des plus proche, lui aussi bien touché par cette s......rie de maladie et qui préfère garder le silence pour l’instant mais il se reconnaitra, on est là les copains et ce n ‘est pas pure mansuétude de convenance, on vous aime et vous pouvez compter sur nous.


Appels de phares


El présidente, Gé


“ Il n ‘y a pas de plus grand combat que celui de la vie alors combattons ensemble et nous en sortirons vainqueur...”


France Gall


Barbecue du 14 juillet (en remplacement de la sortie)


Salut les “ Z’amours”,


Allez une brassée de MERCIS comme on les aime à la quarantaine de participants à notre barbecue impromptu de ce début d’été.


Beau temps, ambiance festive, concert d’ APPLE RED comme on les aime et feu d’ artifice à la hauteur ( AÎE ça va encore faire mal en impôts locaux ça...) , bref encore une bien belle fiesta à la sauce CARPE DIEM !


Gros clin d’œil et remerciements bien sûr aux adhérents et adhérentes qui ont mis la main à la pâte pour que la fête soit réussie avec une mention particulière pour celles et ceux qui ont œuvrés le lendemain pour rendre notre cher local un peu plus présentable et oui les BENEVOLES sont indispensables pour toute association et de ce côté là, la notre se porte au mieux.


Bigs bisous aux amis Marie et Sergio, en pleine convalescence et TRES BON ETE A TOUTES ET A TOUS.


Appel de phares


El presidente, Gé


“ On ne croit quand ceux qui croient en eux.”


Talleyrant


1/4h américain


Famille du cœur bonsoir,


Un grand coup de chapeau à l’ équipe de gentes demoiselles qui ont organisées de main de maitre la sortie “ 1/4 d’heure américain 2013”avec Marie et Brigitte en organisatrices en chef aidées bien évidemment de leurs chevaliers servants respectifs.


Beau temps, ciel bleu, virages à gogo, paysages du Valromey et du Bugey ( le centre du monde quoi !) enchanteurs et bien évidemment l’ ambiance CARPE DIEM ont rythmés ce superbe dimanche, MERCI encore pour votre dévotion chères “p.....es” et à l’ année prochaine.


DERNIER APPEL pour la soirée TAHITIENNE, après mercredi il sera trop tard donc n’ hésitez pas à vous inscrire, noté également que toute la journée de ce SAMEDI 7 SEPTEMBRE votre bureau chéri sera SALLE DE LA VERCHERE à partir de 9 heures(enregistré mon Gé ?) pour la “fête des associations” afin de représenter au mieux notre cher club de passionnés, on vous attend de pied ferme autour du verre de l’ amitié.


Allez, sur ce bonne récupération à toutes et à tous et à tout de suite.


El presidente, Gé


“Rien n’ a plus de valeur qu’aujourd’hui !”


Goethe


Soirée tahitienne


Salut les “ Z’AMOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSSS”


Belle soirée de rentrée malgré les nombreux désistements de dernière minute du à des problèmes de santé de quelques adhérents à qui je souhaite de tout cœur un prompt rétablissement et un BIG MERCI à Thierry et son équipe du PETRUS CAFE qui se sont adaptés au mieux et nous ont concoctés avec mes “potos” Lany et Cyril un diner “made in Tahiti”où le punch et les rhums arrangés ont coulés à flots jusqu’à une heure avancée...


La soirée s’est déroulée comme d’habitude dans la bonne humeur succédant à une journée des associations haute en couleurs qui nous a permis d’être “ encore” à l’ honneur dans la presse locale ( c’est vrai que notre stand “déchire un max” comme dirait les “ djeuns”...)


Prochaine SORTIE, la “186 ème OFFICIELLE” déjà pour notre famille du cœur; au coeur du MORVAN et là aussi l’ ambiance sera à la fête, aux échanges et à l’ autodérision permanente, le CARPE DIEM quoi !


    N’oubliez pas que CHAQUE PREMIER VENDREDI DU MOIS, nos retrouvailles s’effectuent au PETRUS CAFE et que, CHAQUE TROISIEME VENDREDI DU MOIS c’est dans notre local de la SALLE BALARD que nous palabrerons sur notre passion commune, voilà c’est écrit et c’est bien noté les  “p’tits loups “ ?


Allez sur ce, bon canapé devant la télé et courage, en milieu de semaine c’est le retour du soleil et des essais motos à venir ...


Appels de phares.



“ Cueillons toutes les douceurs , nous n’ avons à nous que ce temps qui passe et qui ne dure pas”


Proverbe Perse


Sortie mycologie


Salut les “ Z’amours”,


13 ème sortie MYCOLOGIQUE pour notre famille du cœur placée justement sous le signe de la convivialité, d’ échanges de bons moments et de partage dans tous les sens du terme.


C’est près d’une quarantaine de passionnés qui ont pris le départ pour les forêts morvandelles que nous aimons tant en ce matin du 28 septembre sous la conduite du trio kiki et Kiko et de l’ inénarrable Jean Pierre et sa fidèle Colette.


La récolte fut des plus abondante cette année, l’ ambiance au beau fixe avec de vieux briscards du club et de jeunes recrues qui se retrouvèrent comme il est de tradition devant un apéro d’ anthologie ou, entre préparation des cèpes et chanterelles, les discutions allèrent bon train.


Que dire de la soirée ...AMBIANCE CARPE DIEM quoi avec des parties de cartes en veux tu en voilà, avec des gentes dames et damoiselles qui s’ essayèrent sans compter au fameux “ 1000 bornes”sur fond de rires et de fous rires, des amateurs de tarots acharnés et des apprentis “ rois du poker” qui se firent plumer haut la main par notre “ Patrick Bruel” du club, notre roi du “ close up” , Dom Rey super affuté et qui nous aurais ruiné sans problème en d’ autres lieux malgré une Marie en grande forme et un Gé Rabbit...Ben, en grande forme aussi quoi !!!


MERCI à vous tous mes amis (es), mes frères et mes sœurs , malgré la météo capricieuse du dimanche, des weekend comme ceux ci on en redemande face à la morosité de l’ époque.


A tout de suite pour les amateurs de SUPERBIKE et à très bientôt pour les autres en n’ oubliant pas notre rendez vous TELETHON de ce vendredi soir.


APPELS DE PHARES


El presidente Gé


“Il n ‘est de plus grands moments que ceux de nos petits bonheurs même les plus infimes partagés entre amis”


Albert Einstein


Sortie Bacchus


Cf. JR


Sortie superbike (non prévue au calendrier)


Salut les “ p’tits loups” et belles louves,


SUPER WEEKEND moto que cette escapade au SUPERBIKE de Magny court, ambiance conviviale, courses de bécanes de niveau exceptionnel, rires et fous rires à tous les étages et même la météo capricieuse n’ a pu altérer le moral de notre groupe d’ épicuriens.


MERCI à tous les participants avec un clin d’œil particulier et tous nos remerciements à Sylvie et son Paulo “DUCAT”, jeunes recrues du club qui ont gérés toute l’ intendance avec une énergie débordante et communicatrice.


Comme je l’ ai toujours dit ou écrit, notre chère famille s’enrichit grâce à des gens comme nos tourtereaux Châlonnais qui viennent relayer les anciens et ont l’ ESPRIT CARPE DIEMchevillé au corps depuis belle lurette.


Appels de phares à toutes et à tous et n’ OUBLIEZ PAS, j’attend vos propositions de sorties pour 2014 qui approche à grands pas ( ASSEMBLEE GENERALE le SAMEDI 18 JANVIER, qu’on se le dise !!!)


El presidente, Gé


“ Vivre au présent, en préparant l’ avenir, sans oublier le passé se devrait d’être le leitmotiv de tout un chacun pour que le monde aille un peu mieux...”


Winston Churchill


Beaujolais nouveau


Salut les p’tits loups et belles louves,


Belle journée que ce dimanche en terre Beaujolaise où la vingtaine de Carpediemistes présents ont été épargnés par les éléments malgré des annonces météo calamiteuses  et où l’ ambiance a été au beau fixe tout du long de notre périple.


MERCI à Nad, organisatrice du jour avec Dav son poisson pilote qui nous a accueilli dans son “home sweet home” en fin de journée  où nous avons dégusté les succulents gâteaux préparé par Mag dans une chaude ambiance familiale.


Promis , juré on remettra ça au plus vite, en attendant CAP sur le TELETHON et je remercie encore toutes celles et ceux qui mouillent la chemise pour aider les moins chanceux qu’eux;


APPELS DE PHARES ET CARPE DIEM ATTITUDE à toutes et à  tous


El presidente, Gé


“ Au galop la vie, Jouir, vivre ! Nous sommes tous mortels, alors POURQUOI attendre ?”


Isabelle Sorente


Téléthon


MOTARDS DU CŒUR  bonjour,


A vous tous un seul mot ..


MERCI  !


Je voulais rester là dessus, surtout ne pas citer tel ou tel bénévole au risque d’en oublier mais comme j’ écoute toujours mes “petits camarades de jeu” et que Brigitte “ SUPER WOMAN des lots” avec Gilou “ SUPERMAN” m’ont demandés d’attribuer une mention spéciale “ efficacité” à Camille ( fifille adorée de Christian et Christine), Alexandra ( copine de Gilles) les deux Jumelles à Jojo, Séverine la “ Kiwi” et notre Marie, en pleine forme qui remporte la palme en terme de “ force de vente”...


Voilà, c’est dit, c’est écrit et j’ ai une pensée pour celles et ceux qui ont trimés depuis des mois, celles et ceux qui ont accomplis les tâches les plus ingrates le JOUR J et bien évidemment les derniers résistants, celles et ceux qui rangent alors que la fête est finie avec l’ émotion au creux du ventre avec cette conviction et satisfaction d’avoir apporté SA goutte d’eau à cette belle œuvre humanitaire.


NE CHANGEZ PAS, NE CHANGEZ RIEN ON VOUS AIME !


A tout de suite


El presidente, Gé


Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton cœur.

Sortie Neige


Salut les “ Z’amours”,


On nous avait promis de la neige et nous nous en sommes rassasiés, en raquettes, en ski alpin, de fond, en luge...


On nous avait prévenu qu’il y aurait une “véritable tempête” et on l’ a eut mais... La nuit, avec le bonheur de découvrir cette belle région du Vercors totalement immaculée au matin et nous réservant des séances de ski en poudreuse exceptionnelles.


Bien évidemment comme l’an passé on a profité de la cuisine familiale de qualité de notre gite avec ce bar qui nous permet de passer de bien belles fin de soirée sous le signe du...GENEPI ! Et oui, décidemment il nous poursuit depuis l’an passé avec des piqures de rappel au  PETRUS.


Comme nous avons bien profité, Nath et Christophe nos organisateurs ont décidés de récidiver l’ an prochain avec possibilité de s’inscrire beaucoup plus tôt car je sais que certains n’ont pu participer  cette année malgré leur envie profonde et honnêtement en terme de convivialité cela vaut vraiment le coup.


Petit Clin d’œil aux “ z’hibernautes “ 2013 de l’ ami Gé Rabbit et Christian 4 heures sur le départ, nous avons rencontré un moto club de Valence qui faisait son hivernale à MEAUDRE, qui séjournait dans notre gite et avec qui nous avons disserté jusqu’ à une heure avancée de la nuit. ( Jojo vous enverra les photos)


Nos amis sont arrivés en pleines bourrasques de neige, avec 15 cm au sol sur des machines improbables ( Monet Goyon, vieilles Guzzi, BMW, Lambretta...) le sourire aux lèvres et conduit par leur doyen “ Eric”, 83 balais au compteur ( le sien) et chevauchant une vieille BMW de 1962, bécane qu’il possède depuis 1971 !!!


Il sera à “ Chateaudouble” et je vous encourage à entamer la conversation avec ce baroudeur des hivernales ( 3 pinguinos, 8 Elephantreffen, 4 Millevaches...) vous verrez le personnage vaut le détour.


Allez, à tout de suite pour de nouvelles aventures et CARPE DIEM à toutes et à tous.


El presidente, Gé


“ Il n’ y a pas de plus belles rencontres que celles engendrées dans l’adversité”


Paul valéry


Sortie Pâques


Salut les “ Z’amours”,


PAS DE BOL pour nos amis Dom et Joss qui avaient déjà été contraints de transformer leur sortie de trois jours  “ SPORTS EXTREMES” en une sortie à la journée dans la station du Grand Bornant à cause de ce foutu hiver qui n’ en fini pas.


Et voilà que Samedi, les conditions météo s’ avèrent exécrables et nos deux compères après avoir téléphoné à l’ office du tourisme de la belle cité de Haute Savoie prennent à contre cœur mais en personnes responsables  la sage décision de transformer le périple moto en “rallye automobile”...


La majorité des copains jouent le jeu et une douzaine de volontaires affrontent la grisaille et le brouillard du col du Berthiand sans regret mais à l’ arrivée à Bellegarde où nos hôtes nous ont concoctés un sympathique Petit déj, GRAND SOLEIL puis routes sèches, puis virages à gogo, vue splendide sur le lac d’ Annecy, Montagnes poudrées de neige...


Les quolibets vont bon train mais encore une fois, difficile de prévoir surtout quand les avis météo sont si contradictoires le matin même et que certains annoncent des risques de chutes de neige prévisibles, BREF, SUPER Resto, cadre magnifique, ambiance CARPE DIEM et un groupe qui est resté solidaire des organisateurs et nous ont  offerts une journée de détente sympathique et conviviale.


MERCI à tous les participants et CHAPEAU à nos deux complices, pas facile de prendre les bonnes décisions mais quand c ‘est la sécurité qui prime, les organisateurs restent les seuls maitres à bord.


Appels de phares  et Merci à Marylène, amie de Christine qui vient compléter l’ équipe du MARATHON des ENTREPRISES, Eric, tu peux souffler...


El presidente, gé


CITATION VECUE...


“ Manque de  lumière dans les commodités facilite le transit de l’ intéressé”


Dédiée à l’ ami Jean Mi et à sa “chef”


Chevaliers de la route


Gérard n’était pas là, il faut demander à Jean Michel, je ne le vois pas de la semaine, tu peux le contacter par email


Trophée moto légende


Salut les “ p’tits loups et belles louves”,


PASSION...Seul qualificatif qui peut décrire l’ ambiance de ce weekend à Prenois où tout se qui se déroulait dans l’ enceinte de cette COUPE TROPHEE LEGENDE nous a séduit.


PASSION des pilotes et de leurs mécanos, parfois de fortune, pour chouchouter leurs bécanes certaines carrément antédiluviennes mais préparées et conduites avec le plus grand soin.


PASSION de ces ex champions du monde des grandes années comme Sarron,  Spencer, Gardner... et bien d’ autres totalement abordables que ce soit pour les séances photos ou pour parler de leur parcours ( on a du abréger le laïus de l’ ami Bernard Fau sinon on y passait la nuit c’est dire ...)


PASSION de ces spectateurs tous aficionados des belles mécaniques et qui de jour comme de nuit respectent leurs homologues et sont toujours prêt à partager, ça nous change des bourrins du Bol d’or et autres courses soit disant mythiques.


MERCI aux participants de notre bon vieux Club du CARPE DIEM à celles et ceux croisés au hasard des allées comme nos chers “Ladakhis” , Nathalie et Patrick avec qui nous avons pu refaire le monde ( une fois de plus) aidé par leurs charmantes filles et notre ami Jacky Grolet et son super Morgon “ cuvée Café Racer”.


CARPE DIEM ATTITUDE à tous et à tout de suite.


Sincèrement votre


El presidente, Gé


“Il n’ est de raison d’être que la passion de toutes choses  en ce monde, sans elle, sans cette étincelle, rien ne pourrait subsister”


Alain Bombard


Nuit du carpe


Salut les “ Z’amours”;


OUF !!! Il reste encore une âme de ROCK ‘N ROLL au CARPE DIEM MOTO CLUB et malgré le nombre d’ adhérents moins important que d’habitude l’ ambiance fut à la fête pour cette 13 ème NUIT DU CARPE DIEM MOTO CLUB.


MERCI à tous les participants d’avoir joué le jeu et de s’être lâché de belle manière tout au long de cette superbe nuit.


MERCI aux membres du bureau et à celles et ceux qui sont venus nous prêter main forte pour les préparatifs et lors de la fiesta.


MERCI aux hébergeurs qui ont ouverts leurs portes à nos amis du BELIER MOTARD CLUB et aux adhérents un tantinet “émus”...


MERCI à ce groupe de musicos “APPLE RED” qui comme MEMPHIS ET BOTTOM HEAD par le passé sont en totale osmose  avec notre esprit et ont mis le feu jusque tard dans la nuit.


ENORME MERCI enfin à Patrick et Isabelle qui nous ont accueillis pour la troisième fois dans leur domaine où l’ on se sent si bien.


APPELS DE PHARES à tous et à l’ année prochaine !


El presidente, Gé


“ Il n’ est de véritable existence sans partage, l’ échange rend la vie plus belle et les cœurs moins lourds”


Mère Thérésa


Les sources du Doubs


Salut les “bronzés”,


Sortie à la “SAUCE CARPE DIEM” comme on les adore avec un Guytou pour l’ idée et la tendance Vintage et Jean Mi et Virginie pour la réalisation technique.


CHAPEAU BAS d’ailleurs à notre “ Chef”qui a géré d’un bout à l’ autre le périple entre excursion, balade en bateau, dégustations épicuriennes, gite de rêve et coins superbes dans ces contrées jurassiennes et Suisse que nous aimons tant.


La bougresse avait même commandé un vrai weekend d’ été avec Soleil, ciel bleu et température enfin de saison comme quoi la jeunesse a le vent en poupe quoi qu’en disent les vieux ronchons patentés.


GRAND MERCI à la vingtaine de participants qui ont animés de belle manière ce périple avec un clin d’œil particulier à Sylvie pour son apéro dinatoire du retour qui nous a requinqué après le train d’enfer mené par l’ ami Dav, en pleine forme assurément.


Voilà je terminerai en assurant  tout le soutien de notre famille du cœur à notre chère Marie dans son épreuve ainsi qu’à un de nos frère de la route des plus proche, lui aussi bien touché par cette s......rie de maladie et qui préfère garder le silence pour l’instant mais il se reconnaitra, on est là les copains et ce n ‘est pas pure mansuétude de convenance, on vous aime et vous pouvez compter sur nous.


Appels de phares


El présidente, Gé


“ Il n ‘y a pas de plus grand combat que celui de la vie alors combattons ensemble et nous en sortirons vainqueur...”


France Gall


Barbecue du 14 juillet (en remplacement de la sortie)


Salut les “ Z’amours”,


Allez une brassée de MERCIS comme on les aime à la quarantaine de participants à notre barbecue impromptu de ce début d’été.


Beau temps, ambiance festive, concert d’ APPLE RED comme on les aime et feu d’ artifice à la hauteur ( AÎE ça va encore faire mal en impôts locaux ça...) , bref encore une bien belle fiesta à la sauce CARPE DIEM !


Gros clin d’œil et remerciements bien sûr aux adhérents et adhérentes qui ont mis la main à la pâte pour que la fête soit réussie avec une mention particulière pour celles et ceux qui ont œuvrés le lendemain pour rendre notre cher local un peu plus présentable et oui les BENEVOLES sont indispensables pour toute association et de ce côté là, la notre se porte au mieux.


Bigs bisous aux amis Marie et Sergio, en pleine convalescence et TRES BON ETE A TOUTES ET A TOUS.


Appel de phares


El presidente, Gé


“ On ne croit quand ceux qui croient en eux.”


Talleyrant


1/4h américain


Famille du cœur bonsoir,


Un grand coup de chapeau à l’ équipe de gentes demoiselles qui ont organisées de main de maitre la sortie “ 1/4 d’heure américain 2013”avec Marie et Brigitte en organisatrices en chef aidées bien évidemment de leurs chevaliers servants respectifs.


Beau temps, ciel bleu, virages à gogo, paysages du Valromey et du Bugey ( le centre du monde quoi !) enchanteurs et bien évidemment l’ ambiance CARPE DIEM ont rythmés ce superbe dimanche, MERCI encore pour votre dévotion chères “p.....es” et à l’ année prochaine.


DERNIER APPEL pour la soirée TAHITIENNE, après mercredi il sera trop tard donc n’ hésitez pas à vous inscrire, noté également que toute la journée de ce SAMEDI 7 SEPTEMBRE votre bureau chéri sera SALLE DE LA VERCHERE à partir de 9 heures(enregistré mon Gé ?) pour la “fête des associations” afin de représenter au mieux notre cher club de passionnés, on vous attend de pied ferme autour du verre de l’ amitié.


Allez, sur ce bonne récupération à toutes et à tous et à tout de suite.


El presidente, Gé


“Rien n’ a plus de valeur qu’aujourd’hui !”


Goethe


Soirée tahitienne


Salut les “ Z’AMOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSSS”


Belle soirée de rentrée malgré les nombreux désistements de dernière minute du à des problèmes de santé de quelques adhérents à qui je souhaite de tout cœur un prompt rétablissement et un BIG MERCI à Thierry et son équipe du PETRUS CAFE qui se sont adaptés au mieux et nous ont concoctés avec mes “potos” Lany et Cyril un diner “made in Tahiti”où le punch et les rhums arrangés ont coulés à flots jusqu’à une heure avancée...


La soirée s’est déroulée comme d’habitude dans la bonne humeur succédant à une journée des associations haute en couleurs qui nous a permis d’être “ encore” à l’ honneur dans la presse locale ( c’est vrai que notre stand “déchire un max” comme dirait les “ djeuns”...)


Prochaine SORTIE, la “186 ème OFFICIELLE” déjà pour notre famille du cœur; au coeur du MORVAN et là aussi l’ ambiance sera à la fête, aux échanges et à l’ autodérision permanente, le CARPE DIEM quoi !


    N’oubliez pas que CHAQUE PREMIER VENDREDI DU MOIS, nos retrouvailles s’effectuent au PETRUS CAFE et que, CHAQUE TROISIEME VENDREDI DU MOIS c’est dans notre local de la SALLE BALARD que nous palabrerons sur notre passion commune, voilà c’est écrit et c’est bien noté les  “p’tits loups “ ?


Allez sur ce, bon canapé devant la télé et courage, en milieu de semaine c’est le retour du soleil et des essais motos à venir ...


Appels de phares.



“ Cueillons toutes les douceurs , nous n’ avons à nous que ce temps qui passe et qui ne dure pas”


Proverbe Perse


Sortie mycologie


Salut les “ Z’amours”,


13 ème sortie MYCOLOGIQUE pour notre famille du cœur placée justement sous le signe de la convivialité, d’ échanges de bons moments et de partage dans tous les sens du terme.


C’est près d’une quarantaine de passionnés qui ont pris le départ pour les forêts morvandelles que nous aimons tant en ce matin du 28 septembre sous la conduite du trio kiki et Kiko et de l’ inénarrable Jean Pierre et sa fidèle Colette.


La récolte fut des plus abondante cette année, l’ ambiance au beau fixe avec de vieux briscards du club et de jeunes recrues qui se retrouvèrent comme il est de tradition devant un apéro d’ anthologie ou, entre préparation des cèpes et chanterelles, les discutions allèrent bon train.


Que dire de la soirée ...AMBIANCE CARPE DIEM quoi avec des parties de cartes en veux tu en voilà, avec des gentes dames et damoiselles qui s’ essayèrent sans compter au fameux “ 1000 bornes”sur fond de rires et de fous rires, des amateurs de tarots acharnés et des apprentis “ rois du poker” qui se firent plumer haut la main par notre “ Patrick Bruel” du club, notre roi du “ close up” , Dom Rey super affuté et qui nous aurais ruiné sans problème en d’ autres lieux malgré une Marie en grande forme et un Gé Rabbit...Ben, en grande forme aussi quoi !!!


MERCI à vous tous mes amis (es), mes frères et mes sœurs , malgré la météo capricieuse du dimanche, des weekend comme ceux ci on en redemande face à la morosité de l’ époque.


A tout de suite pour les amateurs de SUPERBIKE et à très bientôt pour les autres en n’ oubliant pas notre rendez vous TELETHON de ce vendredi soir.


APPELS DE PHARES


El presidente Gé


“Il n ‘est de plus grands moments que ceux de nos petits bonheurs même les plus infimes partagés entre amis”


Albert Einstein


Sortie Bacchus


Cf. JR


Sortie superbike (non prévue au calendrier)


Salut les “ p’tits loups” et belles louves,


SUPER WEEKEND moto que cette escapade au SUPERBIKE de Magny court, ambiance conviviale, courses de bécanes de niveau exceptionnel, rires et fous rires à tous les étages et même la météo capricieuse n’ a pu altérer le moral de notre groupe d’ épicuriens.


MERCI à tous les participants avec un clin d’œil particulier et tous nos remerciements à Sylvie et son Paulo “DUCAT”, jeunes recrues du club qui ont gérés toute l’ intendance avec une énergie débordante et communicatrice.


Comme je l’ ai toujours dit ou écrit, notre chère famille s’enrichit grâce à des gens comme nos tourtereaux Châlonnais qui viennent relayer les anciens et ont l’ ESPRIT CARPE DIEMchevillé au corps depuis belle lurette.


Appels de phares à toutes et à tous et n’ OUBLIEZ PAS, j’attend vos propositions de sorties pour 2014 qui approche à grands pas ( ASSEMBLEE GENERALE le SAMEDI 18 JANVIER, qu’on se le dise !!!)


El presidente, Gé


“ Vivre au présent, en préparant l’ avenir, sans oublier le passé se devrait d’être le leitmotiv de tout un chacun pour que le monde aille un peu mieux...”


Winston Churchill


Beaujolais nouveau


Salut les p’tits loups et belles louves,


Belle journée que ce dimanche en terre Beaujolaise où la vingtaine de Carpediemistes présents ont été épargnés par les éléments malgré des annonces météo calamiteuses  et où l’ ambiance a été au beau fixe tout du long de notre périple.


MERCI à Nad, organisatrice du jour avec Dav son poisson pilote qui nous a accueilli dans son “home sweet home” en fin de journée  où nous avons dégusté les succulents gâteaux préparé par Mag dans une chaude ambiance familiale.


Promis , juré on remettra ça au plus vite, en attendant CAP sur le TELETHON et je remercie encore toutes celles et ceux qui mouillent la chemise pour aider les moins chanceux qu’eux;


APPELS DE PHARES ET CARPE DIEM ATTITUDE à toutes et à  tous


El presidente, Gé


“ Au galop la vie, Jouir, vivre ! Nous sommes tous mortels, alors POURQUOI attendre ?”


Isabelle Sorente


Téléthon


MOTARDS DU CŒUR  bonjour,


A vous tous un seul mot ..


MERCI  !


Je voulais rester là dessus, surtout ne pas citer tel ou tel bénévole au risque d’en oublier mais comme j’ écoute toujours mes “petits camarades de jeu” et que Brigitte “ SUPER WOMAN des lots” avec Gilou “ SUPERMAN” m’ont demandés d’attribuer une mention spéciale “ efficacité” à Camille ( fifille adorée de Christian et Christine), Alexandra ( copine de Gilles) les deux Jumelles à Jojo, Séverine la “ Kiwi” et notre Marie, en pleine forme qui remporte la palme en terme de “ force de vente”...


Voilà, c’est dit, c’est écrit et j’ ai une pensée pour celles et ceux qui ont trimés depuis des mois, celles et ceux qui ont accomplis les tâches les plus ingrates le JOUR J et bien évidemment les derniers résistants, celles et ceux qui rangent alors que la fête est finie avec l’ émotion au creux du ventre avec cette conviction et satisfaction d’avoir apporté SA goutte d’eau à cette belle œuvre humanitaire.


NE CHANGEZ PAS, NE CHANGEZ RIEN ON VOUS AIME !


A tout de suite


El presidente, Gé


Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton cœur.

 

Salut les “ Z’amours”,

 

On nous avait promis de la neige et nous nous en sommes rassasiés, en raquettes, en ski alpin, de fond, en luge...

 

On nous avait prévenu qu’il y aurait une “véritable tempête” et on l’a eu mais... La nuit, avec le bonheur de découvrir cette belle région du Vercors totalement immaculée au matin et nous réservant des séances de ski en poudreuse exceptionnelles.

 

Bien évidemment comme l’an passé on a profité de la cuisine familiale de qualité de notre gite avec ce bar qui nous permet de passer de bien belles fin de soirée sous le signe du...GENEPI ! Et oui, décidemment il nous poursuit depuis l’an passé avec des piqures de rappel au  PETRUS.

 

Comme nous avons bien profité, Nath et Christophe nos organisateurs ont décidés de récidiver l’an prochain avec possibilité de s’inscrire beaucoup plus tôt car je sais que certains n’ont pu participer  cette année malgré leur envie profonde et honnêtement en terme de convivialité cela vaut vraiment le coup.

 

Petit Clin d’œil aux “ z’hibernautes “ 2013 de l’ami Gé Rabbit et Christian 4 heures sur le départ, nous avons rencontré un moto club de Valence qui faisait son hivernale à MEAUDRE, qui séjournait dans notre gite et avec qui nous avons disserté jusqu’ à une heure avancée de la nuit.

 

Nos amis sont arrivés en pleines bourrasques de neige, avec 15 cm au sol sur des machines improbables (Monet Goyon, vieilles Guzzi, BMW, Lambretta...) le sourire aux lèvres et conduit par leur doyen “ Eric”, 83 balais au compteur (le sien) et chevauchant une vieille BMW de 1962, bécane qu’il possède depuis 1971 !!!

Il sera à “ Chateaudouble” et je vous encourage à entamer la conversation avec ce baroudeur des hivernales (3 pinguinos, 8 Elephantreffen, 4 Millevaches...) vous verrez le personnage vaut le détour.

 

Allez, à tout de suite pour de nouvelles aventures et CARPE DIEM à toutes et à tous.

 

El presidente, Gé

 

“ Il n’ y a pas de plus belles rencontres que celles engendrées dans l’adversité”

 

Paul valéry