Les acteurs de cette belle virée : Gilles sur sa Royal Enfield Bullet, Cathy et sa Triumph, notre Doc sur sa Ducat !!!, Gé et Ado sur leur Tiger, Véro sur FJR, Silou sur sa Van-van et Paulo sur ma vieille Bullet !! Toutes sortes de puissance on avait dit !!

 Samedi 27 février 2021

Top départ de notre hivernale 2021, alors comme dirait certains « une hivernale pas trop hivernale ».

Effectivement, on était plus sur une printanière que sur une hivernale, mais n’empêche que le samedi matin au départ du local, il faisait frais, 6° !!! Ça piquait le bout des doigts !!

C’est vers 8h30 qu’elle démarre avec Cathy et Gilles prenant la route de Charnay les Macon par la côte chalonnaise et le Clunysois...Traversant un magnifique paysage ensoleillé qui a ébloui les yeux de Genou d’acier mais également tétanisé ces muscles, un peu optimiste sur la température.   Allez direction le Morvan et ses routes sinueuses… Les virages qui vont bien, même à un rythme Endfieldien ou plutôt Van-van thaï Silou ! !

On roule, on déroule et premier arrêt au Mont St Vincent, culminant à 603 m d’altitude, pour une boisson chaude et un breuvage chauffant (espagnol), du haut d’un ancien moulin où une table d’orientation a pris place, offrant un panorama sur le Gourdon et même jusqu’au Mont Blanc. Température 0° au ressenti, parole de Doc !!!!

Nous repartons en direction de UCHON dite « La Perle du Morvan » pour notre pause déjeuner, où nous avons donné rendez-vous à Véro au guidon de sa grosse SUZUKI. Du Sandwich au Chili Con Carné, tout y était. Posés sur ces gros cailloux taillés par le temps, nous y étions bien, de plus le soleil étant de la partie, on aurait pu y rester des heures…. Mais trêve de plaisanterie, nous sommes ici pour rouler, alors on repart, le ventre plein, et heureux d’être là ensemble…  

Direction le dernier bol d’air de la journée BIBRACTE…..les routes sont belles !!! Quel plaisir de rouler.   On se pose, on écoute le silence, on savoure ce paysage, cette vue imprenable. On y croise un étrange « Arthurien », il est venu pour retirer l’épée, mais ne l’a pas trouvé !!

Après cette pause, nous repartons pour arriver en fin d’après-midi à Saint Prix, où se trouve notre refuge pour la soirée. Le Gite des Fleurs, lieu connu du Carpediem. Nous y retrouvons notre ami Jaques, venu rejoindre sa belle.  

Une fois installés, la soirée peut commencer. Pendant que certains s’activent à préparer l’apéro, les gentes dames ont rendez-vous sous une hutte afin d’y découvrir des pierres, de magnifiques pierres, montées sur bracelets, chaines et autres bijoux. Le portefeuille fume !!!! et oui on peut être dans le fin fond du Morvan et y faire chauffer la carte bleue !!!

Apéro, repas copieux, la soirée est placée sous le signe de l’amitié, du souvenir, du rire, le CARPEDIEM quoi !!