Les sorties : Comment ça marche ?

D'abord, il y a le calendrier annuel établi en amont de l'assemblée générale. Il reprend l'ensemble des projets de sortie proposés par les membres et permet à chacun d'anticiper et d'organiser son programme de sortie.

Un jour, un week-end de deux jours ou plus, toutes les formules sont possibles. Les destinations sont variées, les distances parcourues aussi. Bref, il y en a pour tout le monde. Une fois le calendrier publié, c'est facile... Il suffit de contacter l'organisateur.

Toutes les instructions sont communiquées par courriel : point de rendez-vous, horaire de départ, ce qu'il faut emporter en fonction du type d'hébergement, etc

Les sorties sont proposées bien-sûr exclusivement aux adhérents. Elles peuvent néanmoins s'ouvrir à leur amis sous réserve de places disponibles.

Pour les escapades de plusieurs jours, des arrhes sont systématiquement demandés afin de pallier aux défections toujours synonymes de tracas et de perte financière.

Tous les organisateurs sont bénévoles et pour certains, débutants dans la gestion de sorties. Bien-sûr toutes les idées sont à prendre en considération mais le respect et la tolérance doivent rester les maîtres-mots lors de nos périples.

Les «Y'aurait fallu…», «Y'a qu’a…», «Y’avait qu’à… »

sont conviés prestement à nous montrer tout leur savoir faire, sinon… Le « bac à sable » est ouvert !!!

S'inscrire, s'est aussi accepter les conditions générales de fonctionnement du club.

1- l'organisateur définit le programme de sa sortie librement et reste le seul décisionnaire en cas d'imprévu.
      2- il s'engage à établir systématiquement un road-book et à désigner un ouvreur et un serre-file ; en cas de groupe important, il peut constituer plusieurs sous-groupes pour rouler plus efficacement
      3- c'est l'ouvreur qui donne le rythme; on respecte les distances minimales de sécurité mais on se préoccupe aussi de celui qui suit pour ralentir en cas échéant, voire s'arrêter si le reste du groupe ne suit pas; l'idée, c'est quand même que l'ensemble du groupe arrive à destination...
      4- l'organisateur informe les inscrits dès que possible du coût prévisionnel de la sortie; celui-ci reste entièrement à la charge des participants; pour les sorties supérieures à une journée, des arrhes de 10€ par jour et par personne seront demandées pour confirmer l'inscription; elles seront encaissées 15 jours avant la date de départ et ne seront pas restituées sauf cas exceptionnel étudié par l’ensemble du bureau.
      5- pour des raisons de facilités et d’avantages de coût, l’Association peut répartir les frais et regrouper les fonds pour un paiement global.

Et on se rappelle que l'organisateur est bénévole et qu'il peut se produire des imprévus indépendants de sa volonté. On n'oublie pas la devise du Club pour que chaque sortie soit un grand moment de partage et de convivialité entre passionnés et depuis vingt ans, les sorties du Carpe Diem, ce sont des souvenirs inoubliables pour tous ceux qui ont participé : des routes, des paysages, des gens, des lieux, des anecdotes, des fou-rires, et plein d'autres choses encore.
Carpe diem !

Allez hop ! je consulte dare-dare le calendrier