Sortie

ANDUZE 2024

« LA RENCONTRE »

10 ème PARTICIPATION pour notre chère association à ce rassemblement national de tous les types de passionnés juchés sur des motos en tous genres.

Cette véritable institution fait le plein à chaque fois et les places sont chères même si nous z’autres, fidèles du CARPE DIEM MOTO CLUB, avons un lien affectif très FORT avec Olinda et Fred gérants du CAMPING BEL ETE et heureusement

Inscriptions, désinscriptions, oublis du versement des ahrres…Bref, galère pour les organisateurs de tout bords, cette sortie n’étant pas la seule concernée, il est temps chers z’ amis de resserrer les boulons si l’on veut conserver des BENEVOLES à l’avenir.

Allez, on POSITIVE, tout le monde est bien à l’heure pour les cafés/viennoiseries au local, le temps s’avère beaucoup plus clément que prévu et c’est la banane aux lèvres que nous prenons la route pour récupérer nos amis Philou et un ch’ti nouveau copain de Jacky.

Et là, lors d’un croisement improbable avec un autre groupe de bécanes, « v’la t’y pas » que le sieur José plutôt que de suivre notre poisson pilote Eric s’égare à suivre le dit groupe lambda…trophée « QUEUE DE BLAIREAU » à suivre donc même si l’Africa twin retrouve le chemin TRES rapidement.

Route sans histoire avec une alternance de pluie fine et de soleil plutôt agréable au vu des annonces météo et déjeuner dans un restaurant de Haute Loire sympathique et servant des mets et vins plus que corrects mais…Avec un service beaucoup trop lent par rapport à notre timing et donc…Après ce bon moment de partage…Départ tardif, aux environs de 15 heures avec pas loin de 300 bornes à parcourir avant notre destination finale.

Autant dire que, malgré la vélocité de la majorité de la quinzaine de participants, l’adaptation du parcours pour faire au plus vite nous arrivons, TOUS, à bon port aux environs de …20 H 30 et là…

CHALEUR HUMAINE, SENS DE L’ ACCUEIL de nos hôtes avec, excusez du peu, apéro privatif, tables allouées et surtout, surtout soulagement de toutes et de tous.

Autant vous dire « m’sieurs dames » que la soirée fut chaude sur la piste de danse et au bar, que la bande de « doux dingues » du CARPE DIEM MOTO CLUB à fait honneur à sa réputation.

Lever tardif pour certains, balade pedibus pour la majorité d’entre nous pour la visite de Anduze, d’autres préférant la célèbre bambouseraie ou le farniente avéré…LIBERTE, LIBERTE chérie que l’on doit à tous crins préserver!!!

Barbecue géant et convivialité, échanges avec les autres motos clubs ou motards esseulés, partages d’instants…La VIE quoi !!!

Après midi libre avec, là encore, escapade pédestre bucolique dans les châteaux et les forêts des alentours, visite de la…Célèbre…Bambouseraie ou…Ben, SIESTE réparatrice.

18 h tapantes, comme chaque année, c’est l’apéro CARPE DIEM tous réunis pour échanger, se moquer, discourir de tout, de rien, de l’important, du dérisoire…PARTAGER !

En soirée, ce sera lasagnes maison et groupe de rock ‘ n’ roll endiablé avec, là encore, la présence sur la piste de danse des Nathalie, Katia, J.J Doc, P’tit Dom, Jacky, Eric and co, bref, les épicuriens bourguignons au sommet de leur forme.

Fin de soirée dans le mobil home de Philou avec notamment un limoncello MAISON tout simplement excellent et une animation avec un personnage local « MIREILLE », bikeuse s’il en est de près de 80 printemps mais ….CHUUUUUUUUUT…conduisant un TRIKE « RATS » bien pourri et avec un bagou extrême riche en anecdotes de tous ordres.

Nuit tranquille et départ alternatif du groupe avec les retours sur MACON, les allers pour la CORSE, les restants pour la visite des CEVENNES…Accolades, bons vœux de route et CIAO !

MERCI à tous les participants et participantes et gardons, SVP, notre sens du partage, de l’entre aide, le vrai, le seul, celui de la genèse.

L’époque est bien DEGUEULASSE, on le sait toutes et tous, la délation, les appels à la haine, la violence gratuite, les commérages sur tout et tout le monde remplissent le quotidien de beaucoup. Gardons ce qui a fait, fait et fera  L’ESPRIT CARPE DIEM.

La TOLERANCE et le RESPECT des DIFFERENCES entre nous, DIFFERENCES qui font notre FORCE avec TOUJOURS cette AUTO DERISION au creux de nos tripes.

APPELS DE PHARES.