MERCANTOUR

Salut les “ Z’Amours”,

BEAU VOYAGE au pays des marmottes ( on en a vu plein !), des loups ( pas croisé, OUF !), des paysages superbes, des virages à gogo et une ambiance comme le temps... CHALEUREUSE voir TORRIDE !!!

Routes superbes, points de vue extraordinaires, cols enneigés où les parties de boules de neige sont allés bon train, hébergement de qualité avec une hôte des plus sympa, une excellente table et un esprit type “ chacun fait ce qui lui plait” comme on les aime au CARPE DIEM.

Bref, les machos et notre “ bikeuse d’or” , Chantal ainsi que Isabelle qui en redemandait, se sont tirés une bonne bourre en toute amitié  dans tous les cols aux alentours pendant que les “p...tades” (j’lai pas vraiment écrit...) ont opté pour balades, farniente et découverte de la station de Valberg.

RIEN A REDIRE, le TOP ! Oui mais voilà jusqu’où sont allé nos animateurs du jour, “THE BÔ GOSSE” en metteur en scène, “THE CHIEF” en coordinatrice de charme aidé par le roi de la reconnaissance “ DOM plus de pattes”...(pour l’instant j’vous rassure), pour animer encore plus cette SUPERBE SORTIE.

Et bien , dans le scénario de la série télé “ Plus beau le CARPE DIEM”ou “ Plus belle la VIE” (ça nous va tellement bien !), nous avons eut une certaine moto de couleur rouge, de marque japonaise, N° des ventes au monde ( et toc !), en tête du championnat du monde GP ( re-toc !) dont la batterie a eut envie de prendre un peu de bon temps sur la promenade des anglais, donc, arrêt du groupe, désossage de l’ engin à la “ Joe Bar”,attente du mécano, remorquage, échanges, palabres, sans reproches, sans plaintes d’aucune part, juste de la compréhension, de l ‘empathie,

de l’ entre aide...la vie quoi !

Le lendemain, pause casse croute  près d’un supermarché, “4 ème dimension”, accrochage bénin sur un parking et là...SUPER les co-scénaristes...Constat pas à l’ amiable du tout, coups de téléphone vers la famille qui rapplique, la maréchaussée de passage donne son avis et puis...S’en va, re-palabres...Presque une heure avec la bande de passionnés qui assistent avec délectation à ce spectacle.

Et pendant ce temps, qu’est ce qui fait notre YAYA ? Ben, comme d’habitude il répare une partie de son antique teutonne, cette fois c’est le liquide frein qui s’échappe, à suivre dans les prochains épisodes...

CHAPEAU les “ Z’amis”, comme d’habitude vous avez assuré et le dernier pot servi chez nos amis Armelle et Titi, que tout le monde remercie de leur grand cœur, nous a permis de terminer en beauté.

Charisme, énergie à revendre, humour à tous les étages avec une “belle gueule” en plus, c’est notre Jean Mi à  nous et on l’ Aime pour sa dévotion et son naturel. Quand à l’ élue de son cœur, Virginie, efficacité, réactivité et charme sont les premiers mots qui me viennent à l’ esprit à cette heure où la fatigue commence à tomber sur mes vielles épaules car , ils nous en ont fait bouffer du virage, épingles à cheveux, courbes rapides, pas vrai Patrick ?

Bonne récupération à toutes et à tous, à samedi pour les sportifs de l’ XTREM et pour celles et ceux qui viendront honorer de leur présence notre ami Gé Rabbit, assurément la fête sera belle et on s’en réjouit d’avance.

Appels de phares et un gros clin d’Œil à Colette et JP.

El presidente, Gé

“ HONDA qui a trop chaud, idylle avec le mécano”

Proverbe du MERCANTOUR  (pour le weekend s’entend…)