Sortie 

Beaujolais Nouveau 2022

Il faisait un poil frisquet, ce dimanche matin 20 novembre, au local du CARPEDIEM MC ou nous nous étions donné rdv. pour le millésime 2022 de la sortie Beaujolais.

Café confectionné par notre président d'honneur et viennoiseries apportés par ma pomme et Éric notre vice président.

Le temps de récupérer tout les participants.

Il est 9 H , les moteurs chauffent y compris la 50 Supermotard du jeune FOULON Junior.. prêt à en découdre avec les virolos du Beaujolais


Tous sauf la Ducati de notre Paulo et silou, la belle a fait la route jusqu'à Charnay les Mâcon et puis au moment de redémarrer, rien nada que dalle....

 

Notre Paulo , zenitude embarquée prend les choses en main, démonte des bouts , inverse des relais,mais rien n'y fait , l'heure tourne …

 

Nous décidons de faire appel au JOKER, notre ZZR en chef le nommé Gérard LEBLANC, qui viendras prendre en remorque l'italienne capricieuse pour un retour sur l'établi de Paulo.


Le reste de la troupe s'élance destination Beaujolais, plein sud ..

Les lignes droites de la descente sur Belleville sur Saône , mettent le moulbif de la 50 cm3 en température , sa fume, ça hurle et ça plafonne a un bon 80 Km/h , de quoi préserver notre permis de conduire ..

Nous bifurquons sur Charentay , pour rejoindre notre destination via les departementales intérieur es , St Julien , Denice, les Portes des Pierres dorées, il fait beau , pas de brouillard, les moteurs ronronnent.

Nous arrivons à notre point de chute les Carrières de Glay à Saint Germain Nuelles  .


Ce site géologique du Beaujolais, Géoparc mondial UNESCO, offre aux visiteurs un front de taille imposant révélant la spécificité de ces roches d'origine sédimentaire : le calcaire ocre des pierres dorées.
Le phénomène de stratification, visible à l'œil nu interroge sur la géologie de l'ensemble du Beaujolais. Ces anciennes carrières qui ont servi à la construction du bâti traditionnel dans tout le sud Beaujolais, et aujourd'hui désaffectées, se visitent en accès libre toute l'année, mais également en balade grâce à un sentier pédestre qui permet d'en faire le tour.

Un petit tour du propriétaire, le temps d'une photo, et de quelques bons mots , ravitaillement de la Supermotard, 2 temps.

Il nous faut reprendre la route pour rejoindre la table réservée pour les agapes.

Afin de profiter au mieux du ☀️ et du temps clément, nous traversons les villages aux pierres dorées..

Val d'Oingt, Bois d'Oingt, Oingt ,col du Chêne, Col Du Joncin , Col de La Croix Papin  

Chambost-Allieres, puis Lamure sur Azergues, mené a un joli train , et avec notre jeune motard prêt à exploiter la moindre aspiration.

Bravo , bon sang ne saurait mentir… l’ami Hervé a bien formé sa progéniture.. 

Les motos s’étirent sur la bande de bitume direction Chénelette , puis le Col de Crie.

12H30 Nous amorçons la descente sur Saint Mamert.

Chez MAX auberge le RAZAY

Ou nous retrouvons le reste de la troupe :

Paulo & Silou en version break de chasse
Chantal de retour de garde
Et Bernard Gonnet avec son carrosse sur 4 roues ( des bruits de couloir circulent , il preserve la kawa pour mieux nous surprendre aux beaux jours )

Ca papote sur le Parking du restaurant Le RAZAY

La Grande table en enfilade attend nos estomacs , prêt a en découdre.

Apéro Beaujolais

Prise de commande

l’entrecôte de 300 g accompagné de sa garniture nous rassasie, les conversations vont bon train, encore une occasion de refaire le monde , et d’échanger en mode Carpediem.

L’heure tourne , un petit cout d’œil alentour , il reste plus que nous à la taverne ….

La Météo clémente du matin , apporte son chapelé de nuages il est temps de retrouver nos montures pour un dernier baroud d’honneur.

Les lacets de st Jacque des arrêts mettent en températures nos pneus refroidit, Cenves semble désert à cette heure . Col de GERBET lieu des exploits de notre cycliste Eric , et direction la Grange du bois, puis c’est la descente sur Solutré et ses roches , pour une arrivée au Local et la petite collation de clôture du périple.

Le temps de dire au revoir au restant de la troupe .
Encore une sortie , dans la bonne humeur , et avec le beau temps pour ce millésime 2022.  

Merci a tous les participants pour votre bonne humeur et un pouce levé à notre Jeune, graine de motard qui, il faut le dire , nous a épaté par sa dextérité et son agilité de champion en herbe .

A très vite pour de nouvelles aventures.                                                                                    LJM