Ce dimanche, il n’y avait pas seulement les affiches du Beaujolais nouveau qui affichaient les couleurs puisque les gilets jaunes étaient de service ; un devant, un derrière. Et il fallait bien ça pour illuminer les routes :
La météo nous avait en effet gratifiés d'une journée sans précipitation, mais avec un brouillard à couper au couteau nous empêchant de profiter des points de vue depuis les cimes. Routes sinueuses, brouillard, feuilles mortes nous obligeaient à réduire l’allure d’autant que le jeu s’était agrémenté du fameux fil rouge cher à Léon Zitrone dans Intervilles, à savoir le lâcher de vachettes beaujolaises. Prudence donc, mais les voyageurs Népalais ont trouvé ça assez banal en comparaison avec leurs aventures vers le toit du monde.
La bonne douzaine de motos se sont donc suivies (parfois difficilement) depuis notre mâconnais pour rouler jusqu'à la cave d'Emmanuel Fellot à Rivolet où il faisait bon gouter les nombreux et succulents vins du domaine accompagnés de viandes et fromages produits également sur place. Un parcours de liaison nous permettait de découvrir ensuite le château de Montmelas qui dresse ses tours majestueuses au-dessus des collines. Enfin ce fut le moment de rejoindre mamans, mémés et autres gallinacées voiturées chez Jacky Grolet, qui, fidèle à sa réputation, nous avait concocté un repas digne des meilleures tables.
Chacun a ensuite regagné son foyer toujours dans la grisaille et non sans avoir pris une dernière petite infusion bien chaude typée "pise mémé"
"PPfff, Club de vieux ! " comme dit Jean-Mi.
Peu importe on remettra ça, et par temps clair si possible, mais toujours en levant le verre.
Santé !