Sortie Beaujolais 2021

Malgré un WEEKEND sous le signe du Brouillard, la vingtaine  de convives, se donnèrent rdv. Ce dimanche pour le café et les croissants au local.

Les cafouillages commencèrent, avec ma pomme, et mon étui road-book qui venait de me lâcher à l’installation sur la moto..

7H30 un appel de notre épicurien en Chef, ¨ ben ma couille nous n’avons plus d’électricité au local ¨.

Difficile d’accueillir nos vadrouilleurs de l’extrême, sans le petit café qui va bien.

Heureusement notre Gérard a de la ressource, et a toujours plusieurs cordes à son arc, in-extremis il nous concocte un café croissant, au Moulin du Gastronome que nous remercions au passage pour leur accueil, de dernière minute.

Le Mâconnais, Beaujolais est sous  un épais Brouillard depuis la veille, nos Chalonnais levés à l’aube pour nous rejoindre sont déjà blasés, par les conditions météo.

Nous ne partons pas très motivés. Quand il faut y aller …

La traversée du Mâconnais, se fait sous des visières pleines de buée dedans comme dehors, Juliénas, Fleurie, Chiroubles, que nous imaginons  entre deux coups de gants sur nos visières.

Col de Durbize , puis Col de Truges , le soleil semble enfin tenter de percer le manteau de brouillard.

Arrivé aux terrasses du fut d’Avenas , nous avons la sensation d’être sur un vol long courrier juste au dessus des nuages, le soleil  nous redonne le moral pour la suite du périple

Col du fut d'Avenas et descente sur Beaujeu par la D 136.

Les sensations reviennent, l’état de la route nous permet quelques zig zag.

Le col de la casse froide, arrive et nous sentons un léger redoux des températures, c’est le bienvenu, nous pouvons sereinement profiter des paysages. La remontée sur le col de Cri, nous autorise même une pointe de vitesse..

La pause a la en maison de la randonnée et du trail , et la chaleur du poêle à bois , nous requinque.

Les minutes passent, il est temps de reprendre la route pour l’auberge de notre Jacky GROLET, nous profitons encore un peu des rayons de soleil

Ouroux, le col de fontmartin, Emeringe et rebelote nous perdons le soleil, pour ne plus quitter le brouillard jusqu’à la fin de journée.

Il est 12H30 lorsque nous arrivons, a l’auberge des motos et du pinard réuni.

Un petit coup d’œil, sur les nouvelles arrivées  dans le bouclard de Jacky.

Il est temps de passer aux choses sérieuses, apéro et dégustation du nouveau millésime de Beaujolais, repas, et palabres, à la sauce carpe diem, encore un bon moment de convivialité, qui nous fait vite oublier le temps de chien à l’extérieur.

Il faudra bien rentrer avant la nuit. Retour sans encombre, et finalement une petite journée où nous avons pu profiter, l’espace de quelques heures du soleil.

Merci a tous les participants, pour leur jovialité et leur bonne humeur, encore un Bon moment avec la famille du cœur.

A très vite pour de nouvelles Aventures épicuriennes.