Sortie 

ANDUZE 2023

CHEVALIERS DE LA ROUTE 2023


8 H 00 TAPANTES…Café au local…8 H 15… INCROYABLE tous les passionnés de la sortie sont là…Bon augure ça, bon augure.

8 H 30 départ à l’heure tous pleins faits…Enfin pas tout à fait pour tout le monde mais comme on est pas des balances ( poucaves pour les d’jeuns…) On ne dénoncera pas les copains ou les copines…

Eric ouvre la route et nous récupérons, à l’heure, notre Jojo national à VILLEFRANCHE avant d’enquiller les virages à foison qui nous conduisent vers les monts auvergnats que nous aimons tant.

Chacun trouve naturellement sa place au sein du cortège de 10 bécanes et ça enquille à tout va, le groupe est homogène et notre pote Gilou peut tester à loisir sa magnifique 1 200 explorer TRIUMPH neuve de chez neuve.

Casse-croute sympa près d’un lac qui, comme tous ceux auprès desquels nous ferons halte pendant le parcours souffre d’un manque d’eau flagrant, comme quoi les climato sceptiques feraient mieux, une fois de plus, de la fermer.

On a bousillé notre planète et pis c’est tout, heureusement qu’il y a l’amitié CARPE DIEM et la belle solidarité motarde avec un Fred qui nous accueille à bras ouverts dans son super camping du « BEL ETE ».

De suite, on récupère nos mobil home respectifs, flambants neufs et sans plus attendre on se dirige vers l’apéro GARGANTUESQUE où l’on retrouve quantité de « CHEVALIERS DE LA ROUTE » qui nous attendaient les bras ouverts.

Faut vous dire « m’sieurs dames » que le CARPE DIEM MOTO CLUB et ses 12 années d’essais pour le JDM, ces voyages au bout du monde relatés dans le même canard et son habitude de festoyer en toutes circonstances, ça vous fait une réputation du diable.

Donc, PAELLA, blanc, rouge, rosé et rhum arrangé, danses en tous genres seront les mots d’ordre de la soirée, soirée qui s’achèvera à…MINUIT.

Si, si tu as bien lu, 180 passionnés, des boutes en train, des baroudeurs mais …MINUIT donc…Soit cette saloperie de COVID et…Les années qui passent…Nous poussent tout doucement vers un côté « raisonnable » que personnellement j’exècre soit…On subit la névrose ambiante sur fond de guerre en Europe, inflation galopante, politicars de tous bords véreux…

M’enfin, pas grave, on passe une nuit récupératrice et le lendemain ce sera balade motorisée pour le cirque de NAVACELLE pour  Jojo « roi du mono » et promenade pédibus ludique à ANDUZE pour les autres même si…Certaines préfèrerons une ENORME grasse mat mais là, encore, on ne balance pas.

N’empêche que pour l’APERO CARPE DIEM, tout le monde est bien là et on déguste des crus de qualité tout en palabrant entre nous, permettant de se découvrir les uns les autres en évitant tout sujet qui fâche ou qui pourrait fâcher.

Le ton des échanges est sain, l’humour en exergue, L’ESPRIT CARPE DIEM, le seul, le vrai, celui de la genèse est là et l’on passe tous, là encore, de très bons moments de fraternité dans ce coin de Cévennes que nous aimons tant.

BIG GRILLADES pour déjeuner et quartier libre pour l’après midi, sieste pour les uns, visites pour d’autres, méditation…Chacun gère comme bon lui semble jusqu’à…L’apéro du BEL ETE tiens, on va se gêner…

SOIREE ROCK’ N ROLL à fond pour tout le monde et l’on danse sur les standards de Téléphone, Police ou ACDC, une soirée « MOTARDE « quoi et les couleurs du club sont porté HAUTS et FORT jusqu’à…Ben…11 H 30 quoi…Bon d’accord, on roule le lendemain mais quand même…
Bon, on partagera quand même le GET 27 de l’amitié avant de se jeter dans les bras de Morphée non sans avoir joué à la déconne avec le sieur Yaya en pleine forme.


PDJ au top comme tout le reste, des bisous, des câlins à Olinda et Fred, nos hôtes, des poignées de mains chaleureuses à tous les chevaliers de la route et cavalières au grand cœur, c’est sur on se retrouvera l’an prochain pour partager ENCORE d’autres instants présents avant que cette foutue faucheuse ne vienne faire son job.

Jacky reste quelques jours au camping pour découvrir ou redécouvrir la fameuse barre des Cévenole, je mets le cap sur Argeles sur mer pour retrouver Sergio et son poussin et le reste de la troupe reprend la route inverse pour un trajet sans histoire vers notre belle Bourgogne.

MERCI à tous les participants (es), à Eric notre ouvreur émérite pour la qualité du parcours, son empathie naturelle, ses valeurs partagées et son statut de président plus que légitime qui nous permet de garder le cap.

APPELS DE PHARES et à tout de suite pour de nouvelles aventures.

Gé.