SORTIE SAVOIE 28/29 et 30 juin 2024

Rendez-vous matinal pour les inscrits à Cormoranches sur Saone afin de prendre un café serré juste avant le départ de l‘étape du jour longue de 351 km.

Première pause au lac de Bourget après avoir passé un premier col (col des portes) puis direction notre point de chute pour notre pause piquenique au château de Miolans via le col de Marocaz.

Nous poursuivons notre route jusqu’à la maison penchée à Modane via les cols de la madeleine, col du Chaussy et les incontournables lacets de Montvernier qui demanderont de maitriser nos montures avec précisions !

Arrivé à la maison penchée qui nous a mis littéralement le cerveau à l’envers… provoqué quelques nausées mais aussi offert de nombreux rires

Petite déception car nous sommes arrivés trop tard et la tyrolienne convoitée était déjà fermée… Je retiens pour la prochaine ! Nous finissons notre périple du jour avec 11000 m de dénivelé positif et 10500 de négatif en arrivant au gite de Caro et Daniel 

J’invite vraiment ceux qui passe dans le coin à s’arrêter chez Caro et Daniel ! Leur accueil a été mémorable avec un festin de rois dégusté en pleine nature à la lueur du barbecue.   La découverte de produits maisons et surprenants tel que le vin de coing ou la confiture de mures/framboises a rythmé notre séjour ! Une formule All inclusive de haut vol pour un prix dérisoire.

Début de la seconde journée qui devait être splendide avec pas moins de 15 cols au programme mais la météo en a décidé autrement…Nous avons passé le Galibier avec 12 petit degrés mais le pire restait à venir avec un épais brouillard au Mont Cenis qui nous imposait une vitesse maxi de 20km/h !

Arrivée néanmoins à l’adresse du jour à Arêches Beaufort, Hotel le Vialet, avec quelques éclaircies appréciables au niveau de la Cormet de Roselend. Diner réparateur bien arrosé !

T

roisième et dernière journée de cette sortie avec un ajustement du planning et de l’itinéraire dû à la météo peu réjouissante (suppression de la visite des gorges du fier). Nous avons ainsi continué notre route sous la pluie jusqu’à la ferme de Lucien, restaurant désigné de notre pause du midi. Les plats typiquement savoyards proposés nous ont réchauffé le corps et le cœur !

Lucien expose sa belle Harley aux couleurs de son restaurant dans le hall d’entrée. La déco est faite de vielles machines et de trophées typés Joe Bar… Joli endroit pour se ressourcer et repartir ainsi de plus belle !

Fin du périple avec au total 900 km parcourus, une trentaine de cols franchis, 28500 m de dénivelé positif… et autant en négatif ! Mais surtout de (très) bons souvenirs de partage, de belles images, de beaux et bons moments qui enrichissent notre mémoire !

Adresse à retenir :

LE KLYA DES LANSTE

Caroline et Daniel

Les Champs
73500 Saint André

0673840470

En savoir plus : https://le-klya-des-lanste.webnode.fr/ 

Hotel le Viallet

51 Rte de Saint-Guérin, 73270 Beaufort 

La ferme de Lucien

lieu-dit Champs Des Iles, Rte de Sarazin, 74270 Sallenôves