Les acteurs de cette belle virée : Gilles sur sa Royal Enfield Bullet, Cathy et sa Triumph, notre Doc sur sa Ducat !!!, Gé et Ado sur leur Tiger, Véro sur FJR, Silou sur sa Van-van et Paulo sur ma vieille Bullet !! Toutes sortes de puissance on avait dit !!

 Samedi 27 février 2021

Top départ de notre hivernale 2021, alors comme dirait certains « une hivernale pas trop hivernale ».

Effectivement, on était plus sur une printanière que sur une hivernale, mais n’empêche que le samedi matin au départ du local, il faisait frais, 6° !!! Ça piquait le bout des doigts !!

C’est vers 8h30 qu’elle démarre avec Cathy et Gilles prenant la route de Charnay les Macon par la côte chalonnaise et le Clunysois...Traversant un magnifique paysage ensoleillé qui a ébloui les yeux de Genou d’acier mais également tétanisé ces muscles, un peu optimiste sur la température.   Allez direction le Morvan et ses routes sinueuses… Les virages qui vont bien, même à un rythme Endfieldien ou plutôt Van-van thaï Silou ! !

On roule, on déroule et premier arrêt au Mont St Vincent, culminant à 603 m d’altitude, pour une boisson chaude et un breuvage chauffant (espagnol), du haut d’un ancien moulin où une table d’orientation a pris place, offrant un panorama sur le Gourdon et même jusqu’au Mont Blanc. Température 0° au ressenti, parole de Doc !!!!

Nous repartons en direction de UCHON dite « La Perle du Morvan » pour notre pause déjeuner, où nous avons donné rendez-vous à Véro au guidon de sa grosse SUZUKI. Du Sandwich au Chili Con Carné, tout y était. Posés sur ces gros cailloux taillés par le temps, nous y étions bien, de plus le soleil étant de la partie, on aurait pu y rester des heures…. Mais trêve de plaisanterie, nous sommes ici pour rouler, alors on repart, le ventre plein, et heureux d’être là ensemble…  

Direction le dernier bol d’air de la journée BIBRACTE…..les routes sont belles !!! Quel plaisir de rouler.   On se pose, on écoute le silence, on savoure ce paysage, cette vue imprenable. On y croise un étrange « Arthurien », il est venu pour retirer l’épée, mais ne l’a pas trouvé !!

Après cette pause, nous repartons pour arriver en fin d’après-midi à Saint Prix, où se trouve notre refuge pour la soirée. Le Gite des Fleurs, lieu connu du Carpediem. Nous y retrouvons notre ami Jaques, venu rejoindre sa belle.  

Une fois installés, la soirée peut commencer. Pendant que certains s’activent à préparer l’apéro, les gentes dames ont rendez-vous sous une hutte afin d’y découvrir des pierres, de magnifiques pierres, montées sur bracelets, chaines et autres bijoux. Le portefeuille fume !!!! et oui on peut être dans le fin fond du Morvan et y faire chauffer la carte bleue !!!

Apéro, repas copieux, la soirée est placée sous le signe de l’amitié, du souvenir, du rire, le CARPEDIEM quoi !!  

Dimanche 28 février 2021

Après une bonne nuit et un petit déjeuner à l’image du repas de la vielle, copieux, (dégustation de miel, de confitures diverses), nous décidons de faire un petit tour à pied sous le soleil qui brille déjà, avec la gelée du matin !!!  

C’est vivifiant, mais le soleil prend le dessus, et nous prenons la route sous une température clémente pour une fin de mois de février. Notre ami Jaques nous quitte au départ du Gite.

Nous filons en direction d’Autun. Avec des zigs et des zag, l’itinéraire n’étant pas défini.  Nous traversons la ville et ses rues pavées, Cathy ’’ la Morvandelle’’ en tête, pour monter à la Croix des Résistants, tout en haut de ce lieu, la domination est totale.    Nous y quittons Véro, qui repart en direction de la Celle du Morvan.  

Nous reprenons la route pour le Couchois, et nous nous arrêtons dans un petit hameau, St Gervais sur Couches. Ici nous attendent Stéphanie et Maryline, de l’association Tit’Ane et Cie. Après une visite du site, en passant dire bonjour aux Anes dont nous faisons la connaissance, nos hôtes conduisent dans le jardin où un repas copieux nous y attend.  

Sous le soleil, nous y sommes tellement bien, au calme, pas un bruit, juste le braiment de nos amis à quatre pattes, qui nous rappellent que nous sommes chez eux….

Allez, il faut partir, il est l’heure, pas très envie, mais bon il faut y aller…Nous reprenons la route et hop !! comme promis, passage dans un cul de sac, chemin de terre et demi-tour !!!!! Ça a dû fumer dans certains casques !!!

Traversée de Nolay, direction Chalon sur Saône, où nous quittent Cathy et Gilles. Puis séparation de JJ Doc, du Prez Gé et Ado, sur Jugy pour Charnay les Macon.

Cette hivernale 2021, fut exceptionnelle de par le nombre de participants (la concession du couchage en toile de tente !!!), le soleil, les lieux et surtout cette belle famille du CARPEDIEM.

Rendez-vous en 2022…. Avec de la neige peut-être !!!

 Silou Van-van thaï !!- Paulo Highlander !!