4 - Sortie Vintage

 Rendez vous fixé à 10h00, au parking d’Intermarché de Replonges, pour une virée de 220 kilomètres.
Lendemain d’élection, météo douteuse ou bien critère de participation un peu trop draconien ontfait qu’au point de RDV ... peu de monde!
Armelle et TiTi sur BMW 1200 GS, Stéphanie et Laurent sur BMW 850 RT, Laurence et Julie sur Kawa 500 EN, Mireille et Olivier sur BMW K75 RT.
Le temps pour moi de faire le plein, se pointent Paulo sur son Paso Ducat et ohhhh surprise ....Sylou sur sa Suzuki 125 Van Van !
Ils aiment vraiment l’Aventure ces deux là! Paulo comme d’hab nous fait la check list des pannes potentielles de la journée et pour mettre un peu de piment, Sylou nous annonce fièrement qui lui faudra faire le plein tous les 80 à 100 kms ...
Moi qui avait tablé sur un ravitaillement tous les 150 bornes ... ca change pas mal de chose !
Traditionnelle photo avant le départ et un kilométrage cumulé de l’ordre de 450 000 kms ! Petite précision on ne fait pas la gueule, mais ça caille !

Pas de Jef à l’horizon ... départ à 10h30 sous un plafond plus que menaçant et une températurede 6°C. Un vrai temps de Novembre !La D1079 est vite avalée et à la sortie de Bourg,nous voilà sur les petites départementales plusadaptées au train « Vintage » !

Un rayon de soleil (le seul de la journée !) pour la traversée de Meillonnas renommée pour sa faience, suivent Treffort Cuisiat, sa foire d’automne aux fruits d’antan et les premiers virolos !CARPE NEWSCalé sur l’allure de la 125, force est de constaterqu’elle n’est pas ridicule dans les montées!A l’heure de la pause café (enfin il est tout de même 11h45 !!!), petite découverte d’un endroit bien sympathique ... un bistrot motard à Corveissiat!Déco Ad Hoc, Patron sympa et « taros » à prix motard ... promis on y retournera !

J’adore passer sur le viaduc de Cize-Bolozon. A lafois routier et ferroviaire il enjambe l’Ain ! ClicClac ... petites photos !

La K n’aime pas les stationnements en dévers de forte pente ... Contact démarrage et gros nuagee de fumée bleue ... encore pardon Sylou !
Hors programme, prochaine destination Intermarché Oyonnax (Km 90 ... pour faire le plein§). Les mauvaises langues diront que c’est une balade d’Inter en Inter mais pas Vintage

!Et là surprise deux clans : les teutonnes sobres comme des chameaux et le restant du monde s’afférant autour des distributeurs de SP 95.

« Paulo , Paulo ... viens vite m’aider la pompe déconne ! Je n’arrive pas à faire plein » s’exclame en pleine détresse notre Sylou nationale  !Témoin privilégié de la scène, je fige pour la postérité une motarde découvrant enfin la vraie consommation de sa belle ... 2L37 et un peu plus de 3€ pour faire le plein !Elle n’est pas belle la vie !

Pique nique au bord de la Rivière d’Ain (pas de photo ... mécanisme gelé) et départ dans lafoulée à la recherche d’un troquet pouvant nous
accueillir pour nous réchauffer via un café ou unchocolat salvateur !Et bien ... rien ... nada ! Ne trainez pas entre Arinth od et St Amour un jour férié tout est fermé !Laurent nous propose d’aller le boire chez lui ... àl’unanimité c’est adopté !Vers 19h00 petit coup de téléphone de mon Copain Paulo pour m’annoncer sa crevaison au départ de chez Laurent ...J’me disais bien qu’il manquait quelque chose du coté de chez Ducat !


Merci à toutes et à tous pour votre participation à cette belle sortie !