HIVERNALE 2022

1ère sortie de l’année 2022 pour le CARPEDIEM, eh oui l’Hivernale !! Pour cette belle sortie placée sous le signe de l’amitié, de la convivialité et des frimas de l’hiver !!!

Au rendez-vous, Cathy Other, Gilles et Christian. Nous serons donc 5 !

Samedi, départ à 9h30 de Jugy chez Silou et Paulo Higtlander, après un petit café et brioches… Avec une reco à la carte !!! Direction la belle région du Morvan que nous aimons tant avec ses belles routes sinueuses.

Traversée de la côte chalonnaise, route des vignobles, avec des virolos et un grand bol d’air givré et ensoleillé.

10h40, premier arrêt à Nolay pour un petit café et bière histoire de se réchauffer !!!

Reprise de la route par Autun, Saulieu, on monte un peu plus en puissance les Royales, Cricri pourra enfin faire barboter les pignons de 5 et 6 !!! Vers 13h00 arrêt pique-nique au Saut du Gouloux, lieu magique, mais difficilement franchissable autrement que par des passerelles construites par des hommes. Selon la légende en 1396, le Seigneur de Montenoison l’apprit à ses dépens, les flots l’emportèrent alourdi par son armure, et disparut à jamais.

Vers 14h30 nous avons repris la route pour aller prendre un petit café à Montsauche les Settons, pour ensuite aller au bord du Lac des Settons, faire une petite balade sur les rives de ce beau lac.

16H00 nous prenons la direction de notre « Gîte », celui que nous affectionnons depuis quelques années maintenant. Nous retrouvons nos hôtes qui nous attendaient avec impatience.

Récupération des chambres, petite douche, et nous voilà prêts pour prendre un apéro bien mérité, tout en regardant un match de rugby. Vins, Saucisson, terrine, et autres petites victuailles qui nous permettent de nous détendre en ce lieu si calme et propice à la convivialité.

Le repas concocté par Martine, maitresse des lieux, fut succulent. Une « Potée Morvandelle », un délice.

La soirée s’est terminée dans la bonne humeur, repus et fatigués, nous avons regagné nos chambres pour une bonne nuit de sommeil réparateur !

Dimanche, nous débutons cette journée par un copieux petit déjeuner. Ensuite notre hôte Olivier, nous invite à visiter sa serre, 600 espèces de lierres y poussent. Un passionné !!

Départ du gîte vers 11h00, roulage secteur du Beuvray, direction le Temple Paldenshangpa à la Boulay, centre de méditation bouddhiste, un lieu qui nous fait voyager. Photos avec nos 2 Endfieldiens.

Pour le repas du midi, pas de repas tiré du sac, mais un restaurant « la Crémaillère » à la Boulay. Un endroit chaleureux, où chaque plat a ravi nos papilles.

14h30 !!! alerte rugby – 16h00 France-Italie, direction Jugy, au grand galop pour les mustangs indiens !!! pour voir le match ensemble afin de finir ce super week-end entre amis !!

Un weekend CARPE DIEM !!!!

Clin d’œil pour Cricri le zen et dame sagesse !!!