SORTIE MASSIF DES BAUGES 11 ET 12 JUIN

Une sortie magnifique. La montagne avec un ciel dégagé, la chaleur tout pour réussir le week-end.

Un petit groupe de 14 personnes avec des nouvelles venues pour les motos : une Harley , une Kawasaki orange et le retour pour cette sortie de nos amis Nadine avec sa Royal Enfield, et Dudu avec sa 1100 shadow

Un départ tranquille vers 8h30 de Pont de Veyle avec rapidement la pause café à ST PAUL de VARAX avant d’attaquer notre périple sur nos petites routes de campagnes : merci Bernard pour ton parcours (GPS au top)

Un premier arrêt au col de la Biche pour une magnifique vue sur le Mont Blanc et la chaîne des alpes enneigé

Nous sommes arrivés vers 12h30 à SEYSSEL pour une pause «  déjeuner » au bord du Rhône. Très joli paysage !!! Nous avons pris notre temps et repris notre périple en direction d Aix les Bains plus précisément Trévignin avec au passage des arrêts notamment au Belvédère du col de la Chambotte, puis direction le pont suspendu de l’Abîme entre Cusy et Gruffy qui permet de franchir le Cheran d une hauteur approximative de 100 mètres

La chaleur aidant nous avons stoppé le périple et rejoint notre hôtel vers 16h30 sachant que la piscine nous attendait et nous avons fortement apprécié ce moment de détente et de rafraîchissement. Ce qui nous a mis en forme pour un apéro digne de ce nom

 Nous avons pu déguster un bon repas et fait connaissance avec la table d’à coté comme on dit et nous avons bien rit pour finir la soirée.

C’est devenu un rituel, dimanche matin petite mise en forme pour les courageux avec le Doc et le plus baignade dans la piscine à 8h30 du matin c’est le top (bon oui piscine chauffée).

Après un petit déjeuner copieux nous avons repris les motos pour aller sur la plateforme du mont Revard qui surplombe la ville d Aix les bains  : une route sympathique mais empruntée par de nombreux cyclistes. Une vue splendide, la couleur du Lac du Bourget magnifique. Le temps beau et dégagé fait beaucoup.

Petit approvisionnement à la fromagerie avec la spécialité « la tomme des Bauges ».

Nous avions fait le choix de déjeuner le midi dans le même hôtel ce qui nous à permis de nous rafraîchir dans la piscine avant le départ vers 15h30. Nous sommes rentrés tranquillement toujours par nos petites routes et terminé par un apéro.

Un clin d’œil à notre Jacky qui arrivé à la maison nous a fait une frayeur avec une hémorragie nasale qui ne s’arrêtait pas malgré l’intervention de Nadine qui avait des mèches et les conseils de notre Doc. Du coup il est parti faire un petit tour à l’hôpital et il a subi une Cautérisation pour arrêter cette hémorragie. Rien de grave mais impressionnant. Il est rentré chez lui dans la nuit. Merci à Dudu qui est allé le chercher à 3H du matin.

Un clin d’œil également à l’hôtel : le Bellevue à Trévignin. Si vous avez l’occasion retenez un week-end. Ils valent le détour. Nos compagnons de voyage pourront confirmer…..