Nuit du CARPE # 18

"BLUES BROTHERs PARTY" à CHANES

CARPE DIEM ATTITUDE

Comment se renouveler d’année en année pour faire plaisir à une centaine de passionnés de bécanes, de musiques, de partage d’instants, de la VIE ?

DIX HUITIEME EDITION de la « NUIT DU CARPE DIEM », après bien des années passées à organiser des soirées musicales dans de nombreuses salles des fêtes du Mâconnais cela fait déjà 7 ans que nos amis Isabelle et Patrick GILOUX du DOMAINE de TIELLET nous ouvrent leurs cœurs et leurs portes.

Comme d’habitude les filles et les gars du bureau sont chauds bouillants, motivés comme pas deux, comme d ‘habitude en tant que vieux présidente j’en ai rajouté une couche à savoir un DRESS CODE (ça fait d’jeuns ! ) basé sur le groupe emblématique des BLUES BROTHERS.

Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement  pour honorer notre parrain, Alain ex propriétaire du PETRUS, là où l’aventure humaine du CARPE DIEM MOTO CLUB a commencé.

Notre ami fête cette année ses 70 printemps et l’arrêt de son groupe fétiche « MEMPHIS », créé SVP en 1969 (année érotique…) qui a égayé pendant de longues et belles années nos agapes.

Tout le monde est au taquet, les amis DOM « poker man » et BRUNO «  rouflaquettes » aux commandes des cuisines pour nous régaler ; Sylvie et Gé rabbit au bar, performants comme toujours, Josette à la caisse, tous les autres affairés à diverse tâches…SACRE BUREAU sans qui, RIEN, ne serait possible, MERCI à TOUTES et à TOUS !

Le groupe JACK’S BAR déchire un max et la salle ne désemplit pas, SILOU est mise à contribution avec sa voix soul tout comme Christian David, nouveau venu, qui anime à tout va avec son harmonica fétiche.

Notre vieux pote Jean Marc est récompensé à juste titre par le TROPHEE ASSIDUITE, 18 ans qu’il est parmi nous, malgré sa domiciliation éloignée, malgré des changements de vie importants, malgré le temps qui passe, il est CARPE DIEM quoi qu’il arrive, il a « L’ESPRIT »…

Gâteaux d’anniversaire pour notre parrain avec sa douce MADO, idem pour PATRICK notre hôte qui fête ses 60 balais avec émotion, on pleure, on rit, on VIT…La GRANDE FAMILLE du CŒUR est à l’unisson et les standards du ROCK’N ROLL font le reste.

Le CONCOURS de DEGUISEMENT sur le thème des BLUES BROTHERS rencontre un franc succès et les looks sont originaux… « Kilt » pour notre Paulo Highlander,  « Rabbit Jacob » pour JP, Représentant de commerce pour le Doc, « Star des bacs à sable » pour Anthony, «  Hemingway » pour Pierrot…Ils et elles ont joué le jeu et notre pétillante CHANCHAN remporte le prix « fémina », côté « Mâle » c’est notre artisan vigneron PASCAL qui se distingue avec une classe indéniable et une énergie revigorante.

SURPRISE ! Pardon SUPER SURPRISE !  Nos « pintades chéries » ont préparées  sous la houlette de Cathy, Chanchan, Brigitte…un KARAOKE spécial «  FILLES » avec une chorégraphie et des costumes pour le moins aléatoires mais plein d’ENERGIE et d’AMOUR. CHAPEAU les filles !

Petit bémol, il en fallait un, Bruno à fait les croutons, j’ai acheté le fromage râpé…Mais pas de SOUPE à L’OIGNON préparé par l’un ou par l’autre, après 40 ans d’amitié depuis l’école hôtelière (ça nous rajeunit tiens !) on s’est pris les pieds dans le tapis, la TRADITION des noctambules ne sera pas en 2018 ?

Que nenni, notre rocker pressante réquisitionne tout ce qu’il peut trouver dans le frigo d’Isabelle, Oignons, échalotes, ails…En moins d’une demi heure une savoureuse mixture « Made in St Paul de Varax » est préparée et appréciée de tous, pas belle la REACTIVITE, le don de soi, l’ envie de faire plaisir ?

Après une courte voir très courte nuit, nettoyage, rangement…Aucun soucis, Eric « sportman », Jean Mi bô gosse », nos amis méridionaux en renforts…Tout avance avec la force tranquille de gens qui se connaissent bien avec toujours la bienveillance de Patrick et Isabelle.

A l’heure de l’apéro , quelques adhérents arrivent peu à peu…De plus en plus…Jean Mi attaque les grillades, Dom et Bruno préparent le buffet…Sylvie et moi  sommes inquiets…43 convives en lieu et place des 25 habituels…Le succès quoi et heureusement que l’on avait gonflé les commandes car tout le monde se restaure, s’ abreuve, blague, échange, partage les INSTANTS PRESENTS et ce remémore si besoin cette NUIT DU CARPE DIEM qui restera une CUVEE EXCEPTIONNELLE pour notre club

MERCI à toutes à tous et à L’ANNEE PROCHAINE !

El viejo presidente, Gé