SORTIE PINTADE 2024

Que demander de mieux pour honorer la mémoire de celles qui ont quitté le club trop précipitamment et à l’origine de cette sortie ‘’Les Pintades’’ depuis longtemps, qu’un nombre accru de participant(e)s ayant répondu ''Présent'' dont le symbole du jour et annoncé était, la couleur rose.

Cette année une première, puisque les motardes ont été mise à l’honneur par 2 ouvreuses Cathy et moi-même et force de nos parcours respectifs en relai et avec nos propres motos, suivi de toutes les autres motardes du club et les hommes derrière, pour une fois que ce n’est pas nous... ????

Nous avions prévu avec Cathy et Gilles, que nous nous retrouvions bien plus loin, soit à la pause-café, afin d’honorer son relai pour un long parcours, soit plus de 190km.

15 motos soit 19 participants pour un départ du local à 8h45, mon road book fait main et scotché sur le réservoir et c’est parti avec une météo plus qu’incertaine, mais finalement assez généreuse pour nous laisser rouler au sec et sur un rythme bien sympathique.

Moyennes et petites routes à travers nos campagnes en passant par Pierreclos, Tramaye, Matour l’étang de Millade, Beaubery, St Bonnet de Joux, Marizy puis l’étang du Rousset, dont le café et les croissants commandés, nous attendaient dans un restaurant très sympathique ‘’L’imprévu’’ et au pied du lac s’il vous plait, après plus de 90km et 1h40 de roulage sans encombre.

Un grand merci à tous d’avoir été indulgents de cette première pour moi, dont je laisse la suite du CR à notre motarde Cathy, grande rouleuse expérimentée, mais pour un premier pas aussi dans l'organisation.

Céline

Nous nous sommes passé le relai entre Pintades au Lac du Rousset, petit coin de verdure au pied du Mont Saint Vincent.

Pour cette première comme Pintade de tête (et non je n’ai pas dit têtue !!!) j’avais à cœur de faire un parcours dans des endroits un peu moins connus. Le hasard … ou plutôt nos anges Pintades … ont donné un petit coup de pouce à la préparation de ce trajet et à son déroulement. Notre parcours a débuté avec la visite d’une petite libellule qui s’est délicatement posée sur notre Silou, signe que les éléments étaient avec nous pour le reste de cette journée. Au lieu de la pluie annoncée, nous avons eu une météo plutôt clémente, pour parcourir les routes entre Le Rousset – Marizy et Pernand Vergelesses, en passant par quelques lieux « clin d’œil » : Mary (petit village à proximité du Mont Saint Vincent), Chez Petrus (lieu-dit proche de Gourdon), Saint-Gilles, puis un passage devant chez Jadot à Beaune (pour notre sommelier préféré), le tout en suivant la route des grands vins de Bourgogne et accessoirement une portion de voie cyclable (comme quoi même avec une bonne reco on peut se planter ???? ).

A l’Oratoire de Notre Dame de Bonne Espérance à Pernand Vergelesses, lieu de pique-nique avec vue sur le vignoble, quelques rayons de soleil nous attendaient.

Après le repas, retour par quelques petites routes direction Buxy pour un verre avant que le groupe ne doive se séparer pour permettre à quelques-uns d’aller voter ou d’assister à des évènements personnels de fin d’après-midi.

Pour la fin du trajet, un dernier petit clin d’œil : nous passons par « Le Mollard » à Bray, non loin d’Azé.

Merci à tous d’avoir joué le jeu d’une petite touche de rose dans votre tenue,

que ce soit vestimentaire ou sur les ongles (LOL pour David ????), en hommage à nos Pintades parties trop tôt.

Merci aux Pintades et aux Pintadeaux qui ont fait de cette journée un beau souvenir de plus.