Sortie 

ROUTE DES VINS  2023

Holà toutes et tous,


Route des vins 2023  la Provence, 25ème du nom (pas rien).




Départ du local jeudi matin 8h30. Direction Martigues, la bastide des Joncas, notre point de chute. Au total ce sera une 15zaine de motos.

28 à partir à l’assaut de la Provence, tout en bravant la pluie (ça reste que de l’eau), par les nationales et autres départementales. Arrivées sans encombres majeurs vers 17h30, malgré quelques péripéties.

Vendredi , visite du domaine Fredavelle à Eguilles. Découverte des crus des Coteaux d’Aix, blancs, rouges et bien sûr rosés. Super accueil de David et Olivia. Des vins tout en fraicheur, aériens, expressifs et tout simplement délicieux

Ensuite casse route au restaurant Méli Mélo en formules pizzas et tapas et autres croquettes et charcuterie, arrosés des blancs et rosés de Provence, et d’un peu de bière.

Après-midi retour aux Joncas, avec comme à l’accoutumée quelques dégustations à la chaussette

 (adn des sorties routes des vins), de la rigolage et du bon temps.

Samedi matin, départ pour les Baux de Provence au Mas de la Dame. Très bon accueil et là aussi une belle mise en avant de cette belle appellation Baux de Provence, blancs, rouge et rosés. Des profils de vins plutôt droits, précis et structurés, mais en conservant de la texture et de la chair de fruits.

Ensuite départ pour un piquenique au bord du lac de Perrou. Dans la « pampa », nous obligeant à 1,5 km aller et la même chose au retour mais à pied. Ça valait le détour. Grande première dans toute l’histoire des sorties routes des vins, un piquenique en pleine nature mais accompagné d’eau uniquement (pas une seule totoche de vin) 

(preuve qu’il y a toujours une 1ère fois).

Après-midi, halte au moulin à huile de Castelas. Très bon accueil , dégustation de quelques succulentes huiles d’olives.

Une courte balade dans les Alpilles et direction Maussanne pour une pause bière et autres soft drinks avant de rentrer aux Joncas.

 Fin de journées au bord de la grande bleue (à 700 mètres à pieds.)

Nous avons eu quelques motivées et motivés qui ont piqué une tête dans cette eau fraiche pour la saison.

Fin de soirée habituelle avec un succulent limoncello et quelques parties de cartes

Malgré la pluie, nous avons été un peu épargnés le vendredi et le samedi. Bon le soleil était ailleurs, dans nos verres et nos moments toutes et tous ensemble, c’était l’essentiel.

 

Beaucoup d’autres choses à raconter, mais c’est toujours plus sympa de conter que d’écrire. 

Entre temps, nous avons pu assister à 2 titres européens, Toulon et La Rochelle. 

A très vite pour de nouvelles aventures

Anthony