Chartreuse  & Co 

8 et 9 juin 2019 

1ère Sortie organisée par 

Sylvie & Christian 

 


1er jour : Du soleil, des beaux paysages et des belles petites routes bien tournoyantes 

Départ le Samedi du local à 8:00 pétante pour récupérer nos amis Aindinois à Chatillon sur Chalarrone. Un véhicule à 4 roues partant de la Roche Vineuse avec 4 assistantes sociales à bord (vous comprendrez plus loin) Ce qui fait qu’a la première étape aux Grottes de la Balme à 9 :30, nous étions bien 16 personnes, 8 motos et un coléoptère orange. Petit café et visite des Grottes. C’est un magnifique endroit et nous avons même eu de la chance de voir une grappe de chauve-souris. Prévoir 1H30 et de bonnes chaussures. Un très grand

nombre d’escaliers vous attend. 

Remonte sur et dans nos montures pour déjeuner au lac de Paladru. Bel endroit avec une grande table qui nous tendait les bras. Bon moment d’échange avec quelques bouteilles tirées des sacs. 

Puis départ aux caves de la Chartreuse pour visite de la fabrication, dégustation et achats. Mais là pas de coléoptère orange. Nos assistantes sociales ayant récupéré un gamin le long de la route, sans maison à proximité. Après discussions et recoupements, en plus elles sont détectives, elles ont ramené le petit fugueur à son grand-père. Résultats pas de visite, mais dégustation et achats, oui. He oui, le Carpe a du cœur.

Départ au Col de la Porte pour déposer nos affaires à l’Hôtel, et à la vue des prévisions pluvieuses du lendemain, on pousse jusqu’à CharmanSon (qui était prévu le lendemain matin). Les photos parlent d’elles mêmes. Un point de vue magnifique et les bières artisanales délicieuses. Un très bon moment. 

Dom a eu un coup de cœur pour une belle femelle rousse tintante, mais que nenni, Madame a refusée toutes ses avances.

 

Etre ouvreur demande une grande attention aux autres, et j’ai un peu de mal dans ce rôle. Ce n’est pas évident la première fois. Donc rester humble lorsque nous ne l’avons jamais fait. Excellent moment passé dans ce havre de paix. Repas (tartiflette comme il se devait), puis dégustation de Génépi et de chartreuse bien-sûr, et aux lits ! 

Très bon rapport Qualité-prix de l’Hôtel Cartusia au col de la Porte.


2ème jour : Pluie, vent, et toujours des petites routes tournoyantes. 

Désolation, temps de chien dés le lever. Après un bon petit déjeuner, nous sortons les vêtements de pluie et Go. Mon GPS n’aimant pas la pluie, je sollicite Pascal pour faire l’ouvreur. Arrêt a Aiguebelette le Lac pour prendre un café chaud puis à Ayn a la fruitière pour faire le plein de fromages de Savoie. Puis déjeuner a la Guinguette du barrage de Champagneux. Super accueil de la part de 2 belles et charmantes dames, et un très bon repas après un bon apéritif prolongé. Comme le veille au soir, nous n’étions que le Carpe Diem au restaurant. L’avantage est que nous avons pu faire le bruit que nous voulions sans gêner d’autres convives. Vu le temps, nous décidons de tirer tout droit pour retourner en nos foyers. Dom prend le rôle d’ouvreur pour cause de départ de Pascal pour une autre destination. 

Que demander de plus ? 

Super région, des gens accueillants et chaleureux, des belles routes sinueuses et un groupe soudé et chambreur. 

A recommencer sans modération.