SORTIE BEAUJOLAIS

Dimanche 16 novembre : 

Si l'année 2019 a été particulièrement chaude, le mois de novembre voit l'arrivée d'un hiver précoce.

Neige et température froide sont de la partie pour cette ballade entre monts et caves du Beaujolais.
Rien de bien méchant, mais la descente de la Grange du bois est piégeuse avec quelques portions glissantes.

On roule tranquilles, on reprend de l'altitude pour profiter d'un soleil radieux nous offrant de beaux paysages et une chaleur appréciable.

Jean-Mi décide malgré tout de faire un ch'tite pose café au restaurant d'Avenas dont l'entrée n'est pas assez déneigée et dans la manoeuvre notre cher Bernard trahi par le poids de sa machine sur la patinoire n'a pu éviter la chute. Bien sûr, à basse vitesse, pas de mal sur la machine, mais pour le pilote : entorse du pied resté coincé dans la chute.
Ambiance un peu terne au Café, on repart en prenant soin du blessé qui sera finalement plâtré (plus tard) pour quelques temps...

Du coup, on roule encore un peu jusqu’à notre Rendez-vous vinicole. Réception sympathique au cœur des Beaujolais Villages de coteau, au Domaine Joncy à QUINCIE dont les vins sont à l'image du vigneron. Du fruit sympathique pour certains et du caractère (trop ?) pour d'autres. Peu importe de l’authentique, du terroir et de l'humain comme on aime. Dernier run en passant par le Mont BROUILLY et son Géo park, pour rejoindre ensuite notre arrêt buffet à Monsols où deux trois voiturés nous rejoignent dont Denis avec son véhicule improbable ! 

Et à ce moment là, inutile de préciser qu'attablés on est imbattables, tant dans le maniement de la fourchette que dans celui du verbe sans oublier le verre porté bien haut à la santé du blessé en particulier.
A la vôtre !