Sortie 

Barcelonnette 2023

Vendredi, p'tit café au local comme à notre habitude pour un départ à la fraiche dès 07h00, on coupera par les Dombes afin de tirer sur MORESTEL pour une pause improbable dans un café, dont le temps s’est figé fin XIXème ... n'est-ce pas Cathy...????

Une gosse heure plus tard, arrivée Sud-Ouest de Grenoble, ou notre Ami Phiphi nous attendait pour prendre le relais d'un parcours biiiiiien plus passionnant et motivant !

Traversé du parc naturel régionale du Vercors, par le col de ROUSSET, casse-croûte tiré du sac au frais sous les sapins, col de CABRE puis gazzzz non loin de GAP pour une arrivée sur BARCELONNETTE en fin d'après-midi, ou nous retrouvera guère plus tard notre Ami Sudiste Jeannot, pile poil pour l'Apéro et le repas du soir et savourer dans la soirée, LA BIG VICTOIRE, DU XV DE FRANCE CONTRE LES ALLS BLACKS 27 à 13 !!!

Au fait Phiphi, comment vont tes cordes vocales, depuis....




Samedi matin, gazzzzz pour le salon ''ALPES AVENTURE MOTOFESTIVAL'', puis ch’ptite pause vers midi proche du tracé OFF ROAD des BAVAROISES à hélice.  

  Division du groupe dans l'aprèm selon les souhaits de chacun, soit une balade tranquilos concernant six d'entre nous, à en prendre plein les mirettes sur les hauteurs de cette belle région de l'UBAYE en passant par le col de LA CAYOLLE, de CABRE, D'ALLOS, DES CHAMPS etc...                                                                    

Essai DUCAT sur petit tracé terre pour notre président d'honneur et pour tous les autres, j'me la cool douce sur place, avec concert à la clé etc... et un retour fin d’après-midi à l'hôtel pour festoyer, elle n'est pas belle la vie, hein !!!



Dimanche matin départ pétante 8h30 et ces 10 p’tits degrés… pour quelques cols mythiques et leurs vues imprenables, col de VARS, D'IZOARD puis petite pause 10 km plus bas à LE LAUSE au milieu de nulle part, col du LAUTARET et arrêt vers 12h30 à BOURG D’OISSANS dans une pizzeria nommée d’ailleurs CARPE….

En accord commun, nous avions décidé de tirer au plus court par l’autoroute après avoir fait le plein des meules vers GRENOBLE, mais quelle KALEUR sur le retour mes Aïeux, entre 36 et 38°…. surtout ne coupez pas… pour une arrivée vers 17h15 sur Mâcon, mais pas pour tous, puisque notre couple Chalonnais avait encore quelques kil à effectuer…

Un grand Merci aux proprios de l’hôtel familiale, le relais motard ‘’LE SANS SOUCI’’ à JAUSIER, de nous avoir accueillis pour la deuxième année, dans cet esprit vraiment toujours aussi sympathique, et ou on mange toujours aussi bien !

Un gros clin d’œil à Philphi pour la qualité des tous ces parcours, de ce groupe de 10 participants, de partage, d’échanges, de ces séances de fous rires et de taquineries, dans un esprit toujours bon enfant dont la suprématie cette année…, appartenait presque aux retraités et, jeunes retraités, encore très loin d’avoir perdu ‘’Le sens de la fête’’ baaah j’déconne… on y arrive tout doucement