Nuit du Carpédiem 2022

Il est 9 H ce samedi 25 juin , au domaine du Tiellet à Chânes, le bureau du Carpédiem MC , s’agite pour la mise en place , des barnums et structures , tables et bancs pour recevoir les convives du soir .

Gérard est aux commandes de la tireuse à bière, et organise le bar.

Nadine & Sylvie mettent en place les produits dérivés, la caisse, et la grille tarifaire.

Les premières denrées arrivent et sont  placées dans les réfrigérateurs, prêtés pour l’occasion par Patrick et Isabelle GILOUX, comme les locaux d’ailleurs. ( Merci à eux pour la constance de L’accueil).

18H  les derniers ajustements du bureau et la mise en place de notre Dominique Rey, intendant émérite, accompagné de son acolyte Gérard Mollard , préparent les entrées et l’implantation du buffet de service.

Les premiers, adhérents arrivent : la tireuse à bière commence à délivrer son breuvage à la mousse onctueuse .

L’apéro permet de regrouper les participants autour des produits dérivés, avant le blanc-casse offert par le Club en guise d’apéritif.

L’arrivée de notre cordon bleu ¨BRUNO ¨ le roi de la marmite et de la poêle à frire, donne le départ du service repas, dans la joie, la bonne humeur, et la dérision, du staff.

Le temps de déguster le poulet Basquaise accompagné de son riz, brillamment confectionné par le maitre queux Bruno … à l’unanimité c’est une réussite.. Bravo et merci pour ta prestation.

Le dessert confectionné par les petits jeunes du club de la boulangerie DISDIER de Charnay les Macon fait lui aussi le régal des papilles.

C’est au tour de notre DJ sudiste YVES , le roi du mono de mettre en trance la foule en délire.

Et ceci jusqu’au petit matin, et la traditionnelle soupe à « l’oignon y croutons »

Encore une bien belle soirée a la sauce CARPEDIEM MC, le temps de retrouver bon nombre des comparses des périples passés et le temps de lier connaissance avec les petits nouveaux, en passe de rallier le club prochainement.

Les 58 participants ont pu savourer l’espace d’un instant, les plaisirs d’antan, loin du covid , et autre épidémie, et cataclysmes internationaux assenés chaque jours sur les chaines d’info du petit écran, pendant cette soirée hors du temps.. ; Au combien revigorante.

MERCI à vous tous, pour votre présence et votre joie de vivre.

Particulièrement, à la famille GILOUX pour leur accueil dans leurs locaux au cœur du vignoble.

A Bruno et Dom, pour leur aide précieuse au fourneau, intendance, vaisselle, et orchestration.

A Yves pour son animation à la sauce Carpediem.

Et à tout le reste du staff, pour leur bénévolat et leur implication tous le long du WE, et sans qui

Notre association ne pourrait rester pérenne.

Appel de phares à tous et à très vite, pour de nouvelles aventures.

LJM