12 - Sorties filles ou Pintades selon certaines mauvaises langues

Après s’être donné RDV au local de bonne heure et de bonne humeur, nous avons enfourché les motos pour une première ballade jusqu’à Sevrey par nos jolies routes de campagne pour retrouver bon nombre d’amis du Carpé Diem, mais aussi de l’association DJUMBO chère à notre TITI. Nous étions un bon de groupe d’une vingtaine de motos et à souligner  6 conduites par nos amies féminines.

Sur place ce sont nos amis Régis et Chanchan qui ont pris le relais (au passage un clin d’œil à nos amis le Président et Olivier qui ont fait un bout de chemin avec nous.

Et nous voilà partis sur les routes chalonnaises jusqu’à la pointe de la Côte d’or. De très beaux paysages aussi beaux que notre campagne mâconnaise.  Nous nous sommes arrêtés à Moroges pour prendre le café gentiment accueillis par un jeune homme d’un club de foot qui nous à mis une table à disposition et  à l’abri, et oui nous avons eu droit à quelques gouttes de pluies  mais rien de méchant.  Merci Régis et Chanchan pour les  viennoiseries !!!

Nous sommes repartis, traversant de beaux villages avec un bel embouteillage à Jambes !!! Nous sommes allés jusqu’à  Santenay ou nous avons fait un arrêt à la montagne des 3 croix. Une mise en jambes avant le pique nique.

Le soleil étant de retour, nous avons pique-niqué au bord d’un étang à Corcelles les Arts.  Je vous laisse imaginer la taille du pique nique. Nous aurions pu nourrir un régiment (merci à tout le monde de votre générosité). Colette à réussi à faire manger de la courgette à des personnes qui n’aiment pas cela n’est-ce pas Philippe !!! Le gâteau chocolat courgette bluffant !!!!!! On attend la recette.

Les ventres bien remplis, nous avons repris la route, villages de Mercurey, Saint Léger sur Dheune, Les Baudots, Montagny les Buxy.  Souffrant de la chaleur la soif se faisait ressentir. Régis nous a fait la surprise de nous emmener à Fley où notre ami et musicien Gille Bard jouait avec son orchestre pour la fête du village. Et je vous dis pas une vingtaine de motos qui débarquent, les habitants se demandaient se qu’il se passait. Ils ont été vite  rassurés et de plus nous avons sans doute fait exploser la recette du jour !!!!!!!!

Nous avons passé un agréable moment et puis nos chemins se sont séparés. Les chalonnais sont repartis de leur côté et nous-mêmes avons repris le chemin du retour pour finir avec le dernier de l’amitié au local.

Merci d’avoir répondu présents et encore chapeau à nos 6 motardes. On espère encore être plus nombreux la prochaine fois.