Ils étaient bien à l'heure les 14 joyeux drilles ce samedi 8 avril à 8 Heures au local pour participer pour la 6ème année au rassemblement 2017 des Chevaliers de la route à Anduze.
Le sourire était de mise et le week-end annoncé comme ensoleillé laissait entrevoir des belles perspectives pour décrasser les moteurs.
Après un petit café, nous voilà partis, un moto club ? une vraie ménagerie: 5 tigres, 1 zèbre, 1 italienne, 1 japonaise verte; vous les avez reconnu ?
Pascal dit PapyRocky, Chantal, Gé et Adeline, Jean-Mi et Sylvie, Dom et Jos, Bernard et Nad Dom Boulay, Gé Rabbit.
Nous retrouverons Philippe et Katia et leur Béhème préférée à Villefranche; pas le temps de descendre de selle, on a du retard et il faut y aller.
Ce sera donc l'A7 jusqu'à Chanas, puis le N7 jusqu'à St Vallier : là, un petit café s'impose sur une terrasse bienvenue au bord du Rhône
Enfin un pont pour passer de l'autre côté du Rhône et rejoindre le N86 : Vion, St Jean de Muzols, Tournon, Le Teil, Viviers, l'Ardèche nous donne un avant-goût de ce qui nous attend pour le week-end, soleil, ciel bleu, un peu frais mais tellement bien au sortir de l'hiver
Après le pique-nique , nous continuons Les Baraques, Bourg Saint Andéol puis
la route touristique D4 vers Vallon Pont d'Arc.
A la terrasse du bar qui nous accueille, on se refait le film des sorties passées et notamment de la fameuse descente des gorges de l'Ardèche en canoé ! les filles reconnaissent les boutiques de produits du terroir et autres savonneries, mais Pascal a envie de lancer un nouveau style ! non, vous n'aurez pas de photos, ce qui se passe en sortie, reste en sortie !!
Une belle partie de rigolade et nous voilà repartis vers Barjac, St Jean de Maruejols et Avejan, Salindres, Alès et enfin Anduze où le staff du Camping bel été nous accueille comme toujours avec sa bonne humeur et son sens de l'hospitalité. Coco et Carole du JDM sont aussi là.
On se retrouve, on s'installe...
Virginie et Titouan arriveront peu de temps après.
Une petite bière au bar du camping (bon un peu plus qu'une..) et c'est déjà l'heure de l'apéro Carpe Diem sur la terrasse du mobyl home 50 !
Finalement, il y a bien plus de place qu'on ne croit dans la bagagerie !
Le temps est compté, 19 heures c'est l'apéro Chevaliers de la route et le Carpe Diem doit être au rendez-vous ! Aucun souci, on assure et les discussions vont bon train avec nos frères de la route, passionnés et heureux de se retrouver pour ce bon moment.
Surprise ! Serge et Annie sont là et vont partager la soirée avec nous.
On assure aussi sur le dance floor; malgré les années qui passent, l'esprit Carpe Diem reste et la fête sera belle;
Au petit matin, les pompiers emmèneront Katia à l'hôpital; ça c'est fait et ça sent le trophée "danseuse d'or"; rien de grave mais un retour en ambulance quand même avec le genou plâtré.
Le reste de la troupe ira flâner dans les rues et sur la brocante d'Anduze; petite collation en terrasse, une belle atmosphère de vacances avec le barbecue qui va bien pour le déjeuner au camping et c'est déjà l'heure du départ pour ceux qui doivent reprendre le chemin du retour.
Ceux qui restent vont faire un peu de tourisme : visite des poteries d'Anduze, petite balade jusqu'à St Jean du Gard histoire de voir le petit train à vapeur des Cévennes et surtout de chauffer les pneus et nous voici de retour au camping pour une dernière soirée.
Aucune inquiétude, la relève est là; "junior" assure et capte toutes les attentions des plus belles filles.
Après une bonne nuit plus calme que la précédente, les 3 Tiger sport restantes reprennent la route direction St Jean du Gard et Florac, et une petite série de cols le long de la corniche des Cévennes (Saint Pierre, l'exil, le col du Marquaire, de la Salperière, du Rey...), l'air est frais mais la lumière est magnifique. Arrêt à Mende, une des villes portes du site des Causses et Cévennes classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, café ou chocolat pour les frileuses au pied de la cathédrale, elle est pas belle la vie !!!
Ensuite, on enchaîne par le col de la Pierre plantée avant Langogne, puis Pradelles et le col du Rayol, Costaros, Les Baraques,
Arrêt au Puy pour se sustenter un peu puis Yssingeaux, st Etienne, St Galmier, St Symphorien sur Coise, l'Arbresle, Anse et fin du voyage sans encombre.
Sûr, on y retournera.
Merci à Coco, Carole, Fred et Olinda et leur petite famille pour leur accueil toujours professionnel et chaleureux.
Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur solidarité en toutes circonstances.
A l'année prochaine...