Sortie

HIVERNALE  2023

Première sortie de l’année pour le Carpediem, l’Hivernale de Paulo et Silou au calendrier maintenant depuis plusieurs années. Un peu de fraicheur, mais tellement de bonheur de se retrouver.

Ont répondu à l’appel pour cette sortie, Cathy et Gilles, Fifi, Le Gé, Jean-Mi et Thierry R.

Départ de Jugy à 9h après un petit café et brioche. On en avait bien besoin car le thermomètre affichait  -6°.

Pour cette sortie, j’ai pu tester le siège passager de la BM de Fifi, qui m’emmena avec gentillesse sur son destrier mécanique afin d’enrouler les virages du Morvan ! Eh oui, le Morvan on l’aime tellement !

Premier arrêt à Toulon sur Arroux pour un café, un chocolat pour nous réchauffer, car le froid nous brûlait les doigts, et aussi pour faire le point avec les copains, entendre leur ressenti sur le début de cette belle journée ensoleillée.

Nous reprenons la route en direction de notre halte pour le déjeuner à Moulins Engilbert à l’entrée du Château Médiéval, qui malheureusement était fermé en cette période. Nous avons pu échanger nos victuailles, nos breuvages divers et variés. Et pour clore ce déjeuner au soleil, Cathy nous prépara un café qui réchauffa nos corps.

Les routes empruntées pour rallier notre gite, étaient belles.

Mais après quelques soucis avec la Bullet de Paulo, nous avons décidé de tirer tout droit jusqu’à Saint Prix pour le gite des Fleurs.

Cet endroit qui est pour nous un lieu de détente et de convivialité entre amis. Nos hôtes nous avaient même préparer pour l’occasion, la rediffusion sur écran du match de Rugby, Irlande-France.

Pour la soirée nous avons été rejoints par nos amis Jacko, Michel et Catherine. Un super moment de retrouvailles. Nous avons dégusté comme chaque année, un repas digne du Morvan, une raclette avec que des produits locaux, accompagnée de bons vins. Une super soirée placée sous le signe, du rire, du partage, où l’on vit l’instant présent avec bonheur et qui se terminera tard dans la nuit.

Après une bonne nuit rien de mieux qu’un petit déjeuner copieux et gourmand. Suite aux problèmes de la veille avec sa Bullet, Paulo prit la route sur les chapeaux de roues, suivis par Fifi et moi-même sur sa belle Allemande ! Les copains suivirent mais nous allions si vite que nous priment des chemins différents.

Arrivés à Uchon, la Bullet a décidé de jouer un mauvais tour à Paulo. Il put redémarrer malgré tout, mais cette fois ci, nous le perdîmes, n’ayant pas eu le temps de le rattraper, il avait pris un chemin différent du notre…

Fifi et moi avons pu retrouver le restant du groupe à St Eusèbe, mais pas de Paulo. Nous avons donc décidé de nous rendre à notre halte du midi pour le déjeuner au Restaurant le Cheval Blanc à Le Martrat.

Paulo se trouvait à l’auberge la Coudraye quand nous réussîmes à le joindre par téléphone. Les propriétaires de l’auberge donnèrent l’hospitalité à Dame Bullet pour le reste du week-end.

Un grand merci à Cathy d’être allée chercher Paulo en ce lieu.

Quand tout le monde fut enfin réuni, nous avons pu déguster un très bon repas pour nous remettre de nos émotions. Nous reprîmes la route tous ensemble cette fois ci pour Jugy, afin de passer un dernier moment de convivialité.

Ce fut un super week-end. Merci à tous pour votre gentillesse et votre patience avec Dame Bullet !!

Avoir une « Bullet » c’est chouette, mais t’es pas toujours à la fête !!

Silou