11 motos au départ de Charnay pour se rendre en direction de Saint Gengoux le National, sous un beau soleil automnal, par des petites routes en traversant les vignobles de Verzé, Igé, Azé puis Donzy et les prairies de Cortambert, Massilly et Cormatin. Sur la place de Saint Gengoux, nous attendent Régis, Chanchan, Paulo, Silou, Gilles et Cathy.
Nous retrouvons Blandine et Olivier à Marmagne. 31 mycologues ou assimilés, 15 motos, 3 voitures forment désormais le groupe.
Après
avoir pris un bon petit-déjeuner au Vieux Jambon, nous repartons par de
belles routes, nous entrons dans le Parc naturel du Morvan, direction
Le Mont Beuvray, à Bibracte où nous prendrons le pique-nique après
l’arrêt obligatoire dans le tout petit village de Poil !!.
Il fait chaud !! Et à part une petite trompette de la mort trouvé par JP sous l’œil ébahi de Blandine, c’était la disette à Bibracte. Nous nous dirigeons donc, non loin de là vers l’étang de la Goulette où le terrain est plus humide par les belles routes forestières du Haut Follin.
A chacun sa façon d’occuper son temps, flâner autour de l’étang, continuer sa sieste ou partir à la recherche de l’espèce rare qu’est le champignon … Puis direction Glux en Glenne où dans cette région un peu perdue, il se trouve un petit bar ou nous pourrons nous désaltérer ! Attention Marie, les guêpes sont méchantes.
Il est 17h30, nous nous rendons au Gîte des Fleurs à Saint Prix. Une
fois installés dans nos petits chalets, apéro avec notamment le crémant
offert par Isabelle et Patrick pour la naissance de leur petit garçon.
Fort agréablement, nous avons eu la visite de Jacques et Véro avec leurs
enfants puis repas au son des bans bourguignons !! S’ensuivent danses,
chants et parties de cartes !!
Après une bonne nuit et un bon petit déj, nous repartons, toujours avec le soleil, par les routes morvandelles en passant par Château Chinon puis La Celle en Morvan où nous attend Jacques et sa petite famille pour un bon petit encas. Belle matinée de balade, avec encore quelques kilomètres pour aller jusqu’à Saint Symphorien de Marmagne pour le déjeuner.
Après s’être bien restaurés, départ pour le site d’Uchon, sommet du massif du Morvan où s’amoncellent de gros blocs granitiques et un beau panorama étendu sur la plaine de l’Arroux depuis la table d’orientation.
Titi nous quitte et nous filons vers la dernière halte de la journée, à savoir le temple des mille bouddhas à La Boulaye près de Toulon sur Arroux. Ce lieu est un centre de méditation bouddhiste fondé en 1974, un peu étrange chez nous …
Puis nous reprenons la route, soit en direction de Chalon pour les uns, Marcigny pour Blandine et Olivier et Mâcon pour les autres avec la sensation pour tous d’avoir passé un week-end sympa, d’admirables moments de partage et une météo exceptionnelle !