Le Journal des Motards

Journal à lire sans hésitation pour un prix d'abonnement dérisoire, écrit par les motards et pour les motards sous la houlette de la pétillante Coco. Abonnement : 28 € seulement.

Contact : Sandrine : sandrine@journaldesmotards.com

Le Journal Des Motards

83481 Puget sur Argens cedex

motards@journaldesmotards.com

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE LE NUMÉRO 128

L’édito de Coco :

Si le confinement m'a appris une chose importante, c'est que je peux compter sur mes lecteurs. Waouh, vous assurez ! Vos abonnements et adhésions en sont la meilleure preuve.

Non seulement vous soutenez les fondamentaux des Chevaliers De La Route, mais en plus vous choisissez d'être Relais Amitié (p68,69). Parce que, partager un sentiment collectif d'appartenance et des valeurs communes, c'est avoir la certitude que le « jour d'après » sera meilleur.

Une autre façon de faire la nique à tous les défaitistes : continuer pendant le confinement d'envoyer des récits afin de nourrir votre canard préféré. Vous nous faites revivre en partageant vos aventures motardes : c'est vital ! Vu le contexte, certains reportages sont récents (entre 2 confinements), comme l'Auvergne (p.26), d'autres plus anciens comme le voyage au Portugal, effectué en 2018 (p.56). Il en est de même pour les articles concernant les Relais Motards (p.46) et les photographies de rouleurs dans les établissements, c'était avant les gestes barrière, c'est évident : « avant » « après », vous saurez faire la part des choses.

Club référence en matière de disponibilité et d'ouverture, le CARPE DIEM MOTO CLUB reste en étroite collaboration avec le journal.

Que ce soit pour diffuser les compte rendus de nos sorties façon "Epicure" ou d'essais de machines généreusement prêtées par nos amis concessionnaires locaux.

Quelques exemples  : le Carpe Diem toujours présent.

Le Charme intemporel !

Par Jef Rancurel de Cruzilles-lès-Mépillat (01). « …6 cylindres, 6 carburateurs, 24 soupapes, double arbre à came en tête, 105 cv à 9000 tr/min, 250 kg, plus de 220 km/h et de 1978 ! Mais de quoi, il nous parle le Jef ? Il est fiévreux ou l'âge le rend gâteux ?
Eh bien non, mes ami(e)s, il ne délire pas car c'est bien en 1978 qu'apparaît le monument de Honda, la 1000 CBX, ici essayée en toute première version : le modèle série Z à double combiné arrière ». Voilà une introduction à l'essai de Jef qui met l'eau à la bouche, pas vrai ? Retrouvez la double page de son reportage dans le n°122 du JDM.

KAWASAKI ZH2

Puissance à l'état pur

Responsable essai et texte : Gé, CDLR 71

Arsouilleurs du jour : Gé « rabitt l’inoxydable », Éric « sportman », Dav « ducat ».

Muscle bike, streetfigther… semblable à une certaine B-King d’il y a quelques années avec une plastique un rien décalée, agressive, monstrueuse diront certains, la Z H2 fait et va faire couler beaucoup d’encre.
Cette « Ninja » reste dans une case à part et c’est tant mieux, on a volontairement oublié les lamentations des « pisse froids » rebutés par le côté manga revendiqué et qui se répandent en diatribes malsaines sur les réseaux sociaux. Allez, on développe un max et puis on laisse la parole à Jean-Luc, enthousiaste, qui a choisi cette monture.

Écosse. Road-trip au coeur des Highlands

F9 ecossePar le Carpe Diem Moto-Club

Qui n’a jamais vu le film Braveheart et admiré le sens de l’honneur des Écossais ? Ne s’est émerveillé devant les paysages grandioses de la mystique “Scotland” ? C'est avec du rêve plein les mirettes que 14 membres de notre MC (soit 7 bécanes de tous styles) partent pour 18 jours entre paysages typiques et visites incontournables, le tout dans une ambiance hyper joyeuse, à la Carpe Diem quoi.