Le Journal des Motards

Journal à lire sans hésitation pour un prix d'abonnement dérisoire, écrit par les motards et pour les motards sous la houlette de la pétillante Coco. Abonnement : 28 € seulement. 

Contact : Sandrine : sandrine@journaldesmotards.com

Le Journal Des Motards 

BP 28

83481 Puget sur Argens cedex

motards@journaldesmotards.com

DERNIER NUMÉRO 136

SAVOIR TIRER SA RÉVÉRENCE

coco3

Quand les vents contraires sont trop forts, trop insistants...
Quand la fatigue s'installe, fait son nid dans le corps et le moral...
Quand l'on comprend enfin, qu'il est vain de continuer à lutter
Parce que trop c'est trop, trop lourd, trop difficile...

Du dépôt de bilan du distributeur à l'augmentation du papier, et bien d'autres hausses de prix dans des secteurs divers et variés...
La pilule a été de plus en plus dure à avaler !

Depuis cette putain de Covid, tout est parti en vrille ! L'hôtellerie a souffert énormément et la fermeture de leurs établissements a saigné les professionnels.

Certains n'ont pas survécu à cette crise. D'autres, pour tenir la tête hors de l'eau, ont dû faire des choix drastiques.

Et comme à chaque crise, le budget « publicité » est remisé à plus tard. Cette chute du chiffre d'affaires de nos partenaires Relais Motards, a durement impacté le magazine.


À cette heure j'aimerais tellement vous dire :
« Eureka ! On est sauvés ».
Mais dire cela serait vous mentir. Et il faut savoir tirer sa révérence, savoir quand il est temps de partir. Alors je me dis : la vie mérite d'être vécue autrement pour vivre peut-être autre chose... Et qu'à 74 ans, il est grand temps de raccrocher le barbour...
Amis Chevaliers De La Route, nous nous sommes côtoyés, appréciés, aimés et je ne pouvais pas vous quitter ainsi.
Je vous ai déposé un « message personnel » page 69 de ce magazine n°136. Nous avons façonné le JDM au fil de ces belles années de partenariat et aujourd'hui, Carole la journaliste, Guillaume le maquettiste et moi-même, avons mis la touche finale à cette belle aventure en réalisant 80 pages d'amitié, de rencontres, d'affection, de balades et de voyages. Un dernier au-revoir sans le kiosque, à télécharger gratuitement :

Télécharger gratuitement haute définition 200MoTélécharger gratuitement moyenne définition 26Mo

À tous mes lecteurs, merci de votre confiance durant ces 29 années. Salut les p'tits loups !

Clap de fin.

Coco



Club référence en matière de disponibilité et d'ouverture, le CARPE DIEM MOTO CLUB reste en étroite collaboration avec le journal.

Que ce soit pour diffuser les compte rendus de nos sorties façon "Epicure" ou d'essais de machines généreusement prêtées par nos amis concessionnaires locaux.

Quelques exemples  : le Carpe Diem toujours présent. 

Le Charme intemporel !

Par Jef Rancurel de Cruzilles-lès-Mépillat (01). « …6 cylindres, 6 carburateurs, 24 soupapes, double arbre à came en tête, 105 cv à 9000 tr/min, 250 kg, plus de 220 km/h et de 1978 ! Mais de quoi, il nous parle le Jef ? Il est fiévreux ou l'âge le rend gâteux ?
Eh bien non, mes ami(e)s, il ne délire pas car c'est bien en 1978 qu'apparaît le monument de Honda, la 1000 CBX, ici essayée en toute première version : le modèle série Z à double combiné arrière ». Voilà une introduction à l'essai de Jef qui met l'eau à la bouche, pas vrai ? Retrouvez la double page de son reportage dans le n°122 du JDM.

KAWASAKI ZH2

Puissance à l'état pur

Responsable essai et texte : Gé, CDLR 71

Arsouilleurs du jour : Gé « rabitt l’inoxydable », Éric « sportman », Dav « ducat ».

Muscle bike, streetfigther… semblable à une certaine B-King d’il y a quelques années avec une plastique un rien décalée, agressive, monstrueuse diront certains, la Z H2 fait et va faire couler beaucoup d’encre.
Cette « Ninja » reste dans une case à part et c’est tant mieux, on a volontairement oublié les lamentations des « pisse froids » rebutés par le côté manga revendiqué et qui se répandent en diatribes malsaines sur les réseaux sociaux. Allez, on développe un max et puis on laisse la parole à Jean-Luc, enthousiaste, qui a choisi cette monture.

Écosse. Road-trip au coeur des Highlands

F9 ecossePar le Carpe Diem Moto-Club

Qui n’a jamais vu le film Braveheart et admiré le sens de l’honneur des Écossais ? Ne s’est émerveillé devant les paysages grandioses de la mystique “Scotland” ? C'est avec du rêve plein les mirettes que 14 membres de notre MC (soit 7 bécanes de tous styles) partent pour 18 jours entre paysages typiques et visites incontournables, le tout dans une ambiance hyper joyeuse, à la Carpe Diem quoi.