Le Journal des Motards

Journal à lire sans hésitation pour un prix d'abonnement dérisoire, écrit par les motards et pour les motards sous la houlette de la pétillante Coco,

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE LE NUMÉRO 125

Le Journal Des Motards

83481 Puget sur Argens cedex

motards@journaldesmotards.com

L’édito de Coco :

Hasard du calendrier, hasard de la vie qui continue,

malgré tout… malgré nous.

À l'heure où j'écris cet édito, commence le procès de Charlie Hebdo. D'où l'importance de notre titrage : ENSEMBLE… Résolument ensemble, ensemble pour réaffirmer, cinq ans après, l'importance des valeurs du Monde De La Moto et des Chevaliers De La Route.

Ce numéro raconte leur vie de motards, celle de femmes et hommes de tous âges, d'opinions et parcours différents, parfois même atypiques, mais tous regroupés autour d'une passion commune, celle du deux roues.

Pour certains, la moto c'est l'affaire de toute une vie, et la rubrique « Messages » en atteste, pour d'autres c'est l'affirmation d'un mode de pensée, d'une forme de Liberté, un choix affirmé et délibéré d'être une motarde, un motard dans un monde globalisé.

Ensemble nous formons un maillage serré… mais aussi une sacrée anomalie.

Tribu polymorphe, nous nous devons d'être solidaires ; et cela n'empêche nullement d'avoir son propre avis, voire sa différence d'opinion !

Une nouvelle surprenante. Pendant le confinement le marché moto a flambé : + 30 % en juin et juillet. Les facteurs sont multiples : distanciation sociale, éviter les transports en commun pour les citadins, vacances dans l'Hexagone pour tous…

Club référence en matière de disponibilité et d'ouverture, le CARPE DIEM MOTO CLUB reste en étroite collaboration avec le journal.

Que ce soit pour diffuser les compte rendus de nos sorties façon "Epicure" ou d'essais de machines généreusement prêtées par nos amis concessionnaires locaux.

Quelques exemples  : le Carpe Diem toujours présent.

Le Charme intemporel !

Par Jef Rancurel de Cruzilles-lès-Mépillat (01). « …6 cylindres, 6 carburateurs, 24 soupapes, double arbre à came en tête, 105 cv à 9000 tr/min, 250 kg, plus de 220 km/h et de 1978 ! Mais de quoi, il nous parle le Jef ? Il est fiévreux ou l'âge le rend gâteux ?
Eh bien non, mes ami(e)s, il ne délire pas car c'est bien en 1978 qu'apparaît le monument de Honda, la 1000 CBX, ici essayée en toute première version : le modèle série Z à double combiné arrière ». Voilà une introduction à l'essai de Jef qui met l'eau à la bouche, pas vrai ? Retrouvez la double page de son reportage dans le n°122 du JDM.

DUCATI MULTISTRADA 1260 - Dolce rivoluzione

Arsouilleurs du jour : Dav Ducat et Gé Rabbit

Il y a des essais pour notre mag préféré qui ont plus de saveur que d’autres, des moments de partage avec tes potes où tu prends un véritable pied tellement la meule est… ben, bandante tout simplement…Eh non, ce ne sont pas les beaux paysages au cœur des vignobles de notre belle Bourgogne du sud qui nous ont fait tant d’effet, mais bien cette sculpturale beauté italienne, j’ai nommé la toute nouvelle Ducati Multistrada 1260.

Écosse. Road-trip au coeur des Highlands

F9 ecossePar le Carpe Diem Moto-Club

Qui n’a jamais vu le film Braveheart et admiré le sens de l’honneur des Écossais ? Ne s’est émerveillé devant les paysages grandioses de la mystique “Scotland” ? C'est avec du rêve plein les mirettes que 14 membres de notre MC (soit 7 bécanes de tous styles) partent pour 18 jours entre paysages typiques et visites incontournables, le tout dans une ambiance hyper joyeuse, à la Carpe Diem quoi.