Le Journal des Motards

Journal à lire sans hésitation pour un prix d'abonnement dérisoire, écrit par les motards et pour les motards sous la houlette de la pétillante Coco. Abonnement : 28 € seulement.

Contact : Sandrine : sandrine@journaldesmotards.com

Le Journal Des Motards

83481 Puget sur Argens cedex

motards@journaldesmotards.com

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE LE NUMÉRO 127

"La valeur de l'homme est plus forte que le pouvoir de l'argent"

(d'après Sénèque)

L’édito de Coco :

En découvrant la double déclaration d'amour de notre Chevalier De La Route, à la fois à sa femme et à son magazine (p.68,69), un souvenir insistant m'a traversé l'esprit : lorsque nous affirmions avec force sur nos couvertures, les mots « reflet de votre passion ». Or, je l'ai ressenti puissamment dans ce n°127, et j'en veux pour preuve vos récits variés et si personnels, mais tellement passionnés !

L'extraordinaire odyssée australienne de ce jeune motard qui nous projette + loin, + fou, + fort pour + de Liberté dans ce bush qui fait fantasmer les amoureux des grands espaces, tous ceux qui poussent toujours plus haut, plus loin le défi : 30 000 km sur une Kawa 250cc, un truc de « ouf »... Passion Aventure !
J'ai été séduite par le road-trip original des bikers sourds « Le 45e parallèle Nord ». Grâce à eux j'ai appris, et un peu de culture dans ce monde de brutes, ça fait pas de mal. Ils ont choisi des Relais Motards disséminés le long du périple et leurs avis positifs devront nous inciter à soutenir notre chaîne hôtelière quand tout ce merdier sera terminé… Passion Fraternité !

Pour la balade, le choix du Vercors, là aussi, n'est pas anodin. Vallées immenses, routes audacieuses, ici tout est intense, tout est surprenant. L'Histoire s'est écrite dans ses hauts plateaux sauvages, c'est une région qui vous prend, vous surprend et ne vous lâche plus. Des paysages à la beauté intemporelle… Passion Nature !

Pages à feuilleter remplies de copains, de nostalgie et de générosité, reportages toutes générations confondues, odes aux rencontres et aux découvertes…

Ce magazine n°127 apporte quelques vérités précieuses sur nous motards comme le choix d’appartenir à une tribu mais d’abord, tout au fil du temps, la préservation de ce qui fait notre force depuis toutes ces décennies : un mode de vie fait de plaisir et de partage, tout ce qui imprègne le JDM, le magazine écrit pour et par les rouleurs.

Que vive l’Esprit motard, le reflet de votre passion !

Toute l’équipe du Journal des Motards vous souhaite une belle année 2021 !

Club référence en matière de disponibilité et d'ouverture, le CARPE DIEM MOTO CLUB reste en étroite collaboration avec le journal.

Que ce soit pour diffuser les compte rendus de nos sorties façon "Epicure" ou d'essais de machines généreusement prêtées par nos amis concessionnaires locaux.

Quelques exemples  : le Carpe Diem toujours présent.

Le Charme intemporel !

Par Jef Rancurel de Cruzilles-lès-Mépillat (01). « …6 cylindres, 6 carburateurs, 24 soupapes, double arbre à came en tête, 105 cv à 9000 tr/min, 250 kg, plus de 220 km/h et de 1978 ! Mais de quoi, il nous parle le Jef ? Il est fiévreux ou l'âge le rend gâteux ?
Eh bien non, mes ami(e)s, il ne délire pas car c'est bien en 1978 qu'apparaît le monument de Honda, la 1000 CBX, ici essayée en toute première version : le modèle série Z à double combiné arrière ». Voilà une introduction à l'essai de Jef qui met l'eau à la bouche, pas vrai ? Retrouvez la double page de son reportage dans le n°122 du JDM.

KAWASAKI ZH2

Puissance à l'état pur

Responsable essai et texte : Gé, CDLR 71

Arsouilleurs du jour : Gé « rabitt l’inoxydable », Éric « sportman », Dav « ducat ».

Muscle bike, streetfigther… semblable à une certaine B-King d’il y a quelques années avec une plastique un rien décalée, agressive, monstrueuse diront certains, la Z H2 fait et va faire couler beaucoup d’encre.
Cette « Ninja » reste dans une case à part et c’est tant mieux, on a volontairement oublié les lamentations des « pisse froids » rebutés par le côté manga revendiqué et qui se répandent en diatribes malsaines sur les réseaux sociaux. Allez, on développe un max et puis on laisse la parole à Jean-Luc, enthousiaste, qui a choisi cette monture.

Écosse. Road-trip au coeur des Highlands

F9 ecossePar le Carpe Diem Moto-Club

Qui n’a jamais vu le film Braveheart et admiré le sens de l’honneur des Écossais ? Ne s’est émerveillé devant les paysages grandioses de la mystique “Scotland” ? C'est avec du rêve plein les mirettes que 14 membres de notre MC (soit 7 bécanes de tous styles) partent pour 18 jours entre paysages typiques et visites incontournables, le tout dans une ambiance hyper joyeuse, à la Carpe Diem quoi.