Agenda - Actualités

Le journal des motards : 

« Assumer sa passion en se protégeant et respectant les autres  »

C’est bien le discours des passionnés du CARPE DIEM MOTO CLUB qui, dès la nouvelle du déconfinement, le 11 mai dernier, ont organisé une sortie afin d’assouvir leurs envies de grands espaces.

Pas question cependant pour le club Bourguignon d’enfreindre la réglementation mise en place pour protéger la population de la pandémie qui touche le pays, les « rebelles des bacs à sable… » Très peu pour eux… Comprenne qui pourra ou… voudra !

Périple en deçà de la limite des 100 kilomètres autorisés en terre MORVANDELLE toute proche, respect de la distanciation sociale au maximum, port de masques lors des arrêts et gestes barrière de rigueur a minima…

Les épicuriens motorisés, même déçus par les annulations répétées de TOUS leurs périples lointains à venir, y compris cette MONGOLIE tant désirée qui devra attendre l’été 2021, n’ont pas cherché à jouer avec le feu.

Comme dans chaque association, certains membres où des personnes de leur famille ont été les victimes du COVID 19, certains étant même encore en réanimation et la SANTÉ de tout un chacun reste beaucoup plus importante que toutes les balades motorisées du monde.

L’IMAGE DE MARQUE DE LA GENTE MOTARDE, parfois si décriée, a toujours été fondamentale pour les amateurs des « instants présents » et dans cette période anxiogène, TOUT le monde doit se sentir concerné et se montrer RESPONSABLE.


Rendez-vous au local 3eme vendredi ?

Le local est prêt, la bière est fraîche, mais....

Restons prudents et responsables !

Si l'envie est là, on attendra donc encore pour les embrassades !


Evasion...Lolo COCHET et Amaury BARATIN sur les pistes  

C’est l’histoire d’un projet un peu dingue mené sur les toutes nouvelles Yamaha Ténéré 700. 

Point de départ : le Cap Nord, Norvège, en plein hiver. Le point le plus au Nord du continent européen. Point d’arrivée, Capetown en Afrique du Sud, le point le plus au sud de l’Afrique. 26.000 km d’aventure.


Confinement : Des groupes rock proposent chaque semaine des vidéos de concerts tirées de leurs archives

Les groupes Pink Floyd et Genesis ont commencé ce week-end à diffuser un concert par semaine tiré de leurs archives respectives. Découvrez les deux premiers. 

 Après Radiohead et Metallica, qui proposent des concerts tirés de leurs archives à déguster en temps de confinement dû au coronavirus, c'est au tour de Pink Floyd et Genesis d'entrer dans la danse en exhumant des raretés live en guise de réconfortant à l'intention des fans.


Série limitée : une Triumph Scrambler 1200 James Bond (007)

Le 25ème épisode de la saga 007, « No time to die » met en lumière une Scrambler 1200. Triumph propose une version limitée James Bond de sa Scrambler. Une édition proposée à 250 exemplaires.

Plus d'infos ici


Diffusion gratuite de films motos

Le French Riviera Motorcycle Film Festival donne accès à sa programmation

Alors que les motards se retrouvent dans l'incapacité de sortir malgré le beau temps, les organisateurs du festival ont pris l'initiative de proposer un certain nombre de films gratuitement sur leur site.

Liste des films dispo ici


Pour lire les comptes rendus 2019, regarde dans le rétroviseur ici !


ASSEMBLEE GENERALE 2020

Voilà, une de plus, dira-t-on. Ça fait tout de même 20 ans ! Une assemblée générale forte de 70 membres de cette grande famille. Certes, tous ne sont pas là, et parmi ceux-ci, trop le seront malheureusement à tout jamais. Mais on ne les nommera jamais absents ; on les baptisera "invisibles" car ils sont tous bien présents et pour toujours dans nos cœurs.
C'est ce que rappelle notre cher Président, réréréréré....élu, dans son allocution sur le sens de la vie du club, toujours en associant la gravité des épreuves traversées, et la dérision qu'il faut accorder aux événements de nos vies motardes. Un diplôme d'honneur s'impose malgré tout pour chacun des acteurs de ces moments choisis...
La soirée de retrouvailles se poursuit autour d'un repas bien préparé par Titi, arrosé comme il se doit, pour finir au bout de la nuit avec des étoiles dans les yeux, et du baume au cœur. 

Rendez-vous maintenant sur les routes : la saison est lancée.

Gaaazzzz !!

Les élections 2020 ont confirmé l'équipe sortante aux postes occupés en 2019.
Tous ces bénévoles travailleront donc pour maintenir le cap tracé depuis 20 ans. Merci pour ton soutien ne serait-ce qu'en leur témoignant le respect qu'ils méritent pour cela.