Agenda - Actualités

SORTIES 2020 :

La fin d'année approche et les sorties se font rares. Vous êtes nombreux à imaginer les belles routes à découvrir en 2020. Certains travaillent déjà à la réalisation de leur projet de sortie comme ils savent si bien le faire, mais rien n'est validé.

Vous retrouverez tous les détails dès janvier, (assemblée générale le 2 février), et il y en aura assurément pour tous les goûts :

• Les Must : Nuit du Carpe, Téléthon,
  • Du Fun entre pétanque  et ski
  • Les incontournables Route des vins, et celle du Beaujolais
  • Du bucolique : de ferme en ferme et champignons
  • Des nouveautés : le Doubs et la Haute Saône,
  • De l'exotisme : ?
  • etc, ...
A suivre

Page magazine :
COUP DE COEUR : Sylvain TESSON "La panthère des neiges" : voyage intérieur, quand le froid et la patience vous invite à la réflexion.

FRANCE - PAYS DE GALLES :

Lorsque un mauvais geste stupide fait perdre toute son équipe !

Lolo COCHET

Le baroudeur s'assagit (un peu) et roule en famille au Pérou … tiens, tiens !

Yannick NOAH

" Petit regarde tous ces gens , et danse et danse dans le vent " … "VIENS"

TELETHON 2019 :

Appel aux lots

Comme chaque année, le club est organisateur et collecteur de dons pour la recherche génétique lors du TELETHON.
Vous pouvez pour cela nous faire parvenir vos lots qui seront valorisés grâce à la TOMBOLA le jour J.
Dépôt le 3eme vendredi du mois à la réunion habituelle au local. Merci d'avance

Conseils de conduite pour l'automne

A moto comme à scooter, les dangers évoluent au fil des saisons, et il convient de se méfier en permanence de l'environnement routier et urbain, sur tout trajet, même si on le connaît parfaitement. On ne le dira jamais assez, mais la conduite d'une moto ou d'un scooter est saisonnière, et grandement tributaire de l'environnement. L'automne est par définition la saison de tous les dangers... Les températures baissent, la pluie devient fréquente, le gel peut arriver à n'importe quel moment, les vents se réveillent, les arbres perdent leurs feuilles... et la vigilance doit augmenter de manière exponentielle.

A lire sur : https://www.motoservices.com/voyage/conseil-conduire-moto-automne-2k10343.htm

Vendredi 15 novembre

Retrouvailles mensuelles au local

de 19h30 à 21h (comme depuis toujours !)

Fin novembre

date à confirmer

SORTIE BEAUJOLAIS

" A apprécier avec modération"

" Ne pas confondre ouverture d'esprit et fracture du crâne

Pour lire les comptes rendus 2019, regarde dans le rétroviseur ici !

mise à jour du 20/10/2019