VIE DU CLUB

Agenda - Nos activités et comptes-rendus

Bonjour la tribu 

Quelques photos de Jean Michel en souvenir  

Des essais KTM chez notre concessionnaire Starter Motos du samedi 9 Avril  

Merci aux participants

Soirée country 2022

Journée porte ouverte  chez starter moto 

Les manifs à venir :

1.     26 Mars 2022 Journée Portes Ouvertes chez Starter MOTO, Gamme YAMAHA , buvette CARPEDIEM MC , foodtruck , et exposants locaux , teck bike…

 

1.     9 Avril 2022 Starter Moto, Orange DAY , essai de la gamme KTM  de 9H a 12H et de 14H à 18H, votre club accompagnera les essais route .

Compte rendu réunion du 11/02/2022 

1 - MISE EN PLACE DU BUREAU

 

Jean Mi remercie les membres du bureau de continuer dans leur implication au sein de l'association. Nous lui assurons notre soutien pour l'épauler dans cette fonction de Président une position qui n'est pas aisée après 20 ans de présidence sans faille de Gérard Mollard.

Le bureau est donc composé de :

–       Jean Michel Lépy Président

–       Eric Favier Vice-président

–       Nadine Rozand Trésorière

–       Chantal Berthier Trésorière adjointe

–       Joël Mollard Secrétaire

–       Sylvie Mondange Secrétaire adjointe

–       Dom Rey Webmaster

–       Bernard Gonnet Webmaster adjoint

–       Gérard Leblanc Intendant

                                                                                                                                                                                                                   

Le poste de relations extérieures n'existant plus, Eric accepte de continuer à contacter les sponsors dans le secteur proche.

 

Luc moto et Royal Endfield seront aussi approchées prochainement, Gérard Leblanc se chargera de Berot.

 

2 - ELECTION DU PRESIDENT D'HONNEUR

 

Nous avons adopté à l'unanimité la légitimité du poste de Président d'honneur à Gérard Mollard.

 

3 - PORTES OUVERTES STARTER

 

Starter réitère ses portes ouvertes le samedi 26 mars . Comme les années précédentes le bureau gérera la buvette. Une entrevue est prévue cette semaine pour définir certains points (café Brulerie ? Frigo ? Viennoiseries ? Barbecue ou Food truck ? Horaires ? Nombre d'accompagnateurs essais?)

 

4 - COUNTRY

 

L'association du Country à besoin de bénévoles pour leur soirée du 2 avril à la Verchère pour tenir la buvette et la caisse. Sont disponibles Bernard Gonnet Gérard, Leblanc et Nadine. Au moins une autre bonne âme serait souhaitable.

 

5 - CALENDRIER

 

Les sorties prévues au calendrier sont presque toutes maintenues sauf :

– ''c'est le printemps'' d'Eric initialement prévue le 26 mars jour de STARTER

--'' Alpes aventures motofestival'' du 10/11 septembre

 

Pour utiliser le site et l’exploiter au mieux.

Le compte rendu de la sortie, sera envoyé par l’organisateur au Webmaster.

Sous forme Word ou par mail, les photos à part au format jpeg pour un meilleur traitement des données.

L’organisateur l'enverra seulement au webmaster qui se chargera lui-même d'informer les adhérents de sa parution sur le site. 

 Le Challenge Marco se fera sans doute au parc de Prissé, confirmation à venir selon acceptation de la Mairie.


20 ans ...

Encore plus près des étoiles !


Après vingt années passées à la tête du club, Gé passe la main en douceur. Et comme il se doit, transmission et accompagnement seront à l'ordre du jour des prochaines réunions qui ont déjà vu les nouvelles têtes affectées à leur poste respectif. 
Objectif 2022 avec toujours la même passion.

 

Au revoir Marie

La terrible nouvelle à laquelle nous nous attendions hélas depuis longtemps ; Marie s'est éteinte après une longue, très longue maladie. Quelle force, quel courage !
Nos pensées amicales vont à Dom à qui nous adressons nos sincères condoléances.
Les mots manquent à chaque fois en pareille circonstance. Envoyons-leur tout notre amour !
Restons forts, unis et prenons soin les uns des autres.

Calendrier 2021

Qui sait

Qui peut dire ?

Les perspectives sont certes préoccupantes et rien n'est définitif, mais il faut bien que le bureau prépare la nouvelle saison. 

Sinon c'est la M.... . 


Au vu des événements à venir, il est évident que la DATE de l' AG 2021 sera déplacée certainement en JUIN avec un CUMUL, " NUIT DU CARPE DIEM et AG", apéro chez ISABELLE ET PATRICK et REPAS et FIESTA dans la SALLE DES FETES DE CHANES, là où l'AVENTURE CARPE DIEM a débuté.

Voilà, il te reste donc 5 mois pour réfléchir à une candidature pour les postes de ce même bureau, pour le CALENDRIER de SORTIES c'est TERMINE même si les ESCAPADES JOURNALIERES, non prévues et organisées en fonction de la METEO seront, elles aussi, les bienvenues.

 

WEEK-END DE RENTREE DU 05 ET 06 SEPTEMBRE 2020 : 

CHALLENGE MARCO – SORTIE FILLES

Une rentrée un peu timide avec ce fichu COVID qui nous retient. Nous avons tout de même pu assurer notre concours de boules «CHALLENGE MARCO » avec un petit nombre de participants « 16 » mais comme d’habitude le cœur y était. Tout pour nous faire passer une bonne après-midi sous un beau soleil et une ambiance à l’image de notre club. Après des parties bien disputées nous avons terminé en fin d’après midi avec le verre de l’amitié. Le concours a été remporté par Baptiste, le gendre de Brigitte. Une cuillère de bois attribuée à Brigitte qui avait elle-même décoré celle-ci ;elle devait déjà penser la ramener à la maison en la décorant. Une histoire de famille.

Nous avons enchainé le lendemain pour notre sortie filles. Petit groupe de 12 personnes mais toujours dans la bonne humeur. La chaleur et le soleil n’étaient pas au rendez-vous mais qu’importe, il nous en faut plus pour nous décourager. Après une belle balade le matin a travers nos routes de campagne dans l’Ain (merci à Bernard Gonnet pour le trajet) et un arrêt café à Ambérieu, nous avons fait escale pour le déjeuner au lac de Paladru où nous avons pu reprendre des forces avec comme à l’habitude beaucoup de provisions. Clin d’œil à Colette qui n’était pas là et pourtant nous avons eu droit à son excellente tarte à la tomate et gâteau aux pêches.
Après un repas bien fourni, nous avons repris la route tranquillement pour le retour avec un autre parcours « merci GPS Bernard ». Un petit détour par Pont de Veyle chez Gérard et Brigitte pour un petit rafraichissement bien mérité. Tout le monde est bien rentré.


Le Prez est mort ! Vive le Roi !

A peine croyable ! Toute une vie passée à brandir la bannière républicaine et laïque, et voilà que notre Gé national s'expatrie pour adopter une royale attitude ... 
Clin d’œil aux Ladhakis, Argentins et Népalais...

A Nadine V, Gilles B, Jef, Loïs... et Rudyard KIPLING


Rendez-vous au local du vendredi 

Après quelques mois en roue libre, remise des GAAAAZZZZ....

Une dizaine ou plus d'abonnés du comptoir se sont retrouvés pour quelques instants partagés.

On l'attendait depuis longtemps, le coup de sifflet de la reprise des débats, autour d'un verre bien-sûr. Service assuré désormais par Gé Rabbit qui a finalement eu raison de la machine à bière trop longtemps restée inactive. Tireuse dont le débit restait inversement proportionnel à celui des paroles de notre vénérable Président... Au fil de la soirée, les échanges devenaient fleuris et chaleureux, les uns parlant sorties moto, les autres petits-enfants, sans oublier les élections municipales, le COVID et autres préoccupations du moment.


Résumé des dernières sorties

La reprise n'est pas celle que tout motard passionné souhaite mais le groupe revit et roule à nouveau depuis quelques semaines. Les thèmes sont variés, et restent sur nos valeurs d'épicuriens : Route sinueuses, Fromages du jura, Route des vins, Retrouvailles, ... avec toujours la banane sous le casque et les yeux qui brillent.
Bravo aux organisateurs nouveaux et anciens qui œuvrent pour maintenir ces rendez-vous ludiques dans les conditions sanitaires que l'on connait. 
Qui a dit distanciation sociale ?



Vroum et Meuh !

 

Très belle SORTIE en TERRE JURASSIENNE mené de main de maître par notre bô gosse, Jean-Mi, aidé par DAV DUCAT qui connait les moindres virolons, les coins les plus sympas à découvrir de cette superbe région toute proche dans laquelle il a fait une partie de ses études. 

C’est sûr, avec nos deux spécialistes des prises d’angles, les 370 bornes du jour vont laisser des traces mais COMTE, MORBIER, CANCOILLOTTE ET... MACVIN seront là pour nous revigorer.

MERCI à la quinzaine de participants, vieux briscards ou jeunes recrues, l’ambiance a été CARPE DIEM tout le long de cette journée ensoleillée et CHAPEAU à notre Chantal qui a enroulé courbes et virages mieux que pas mal de “bonshommes”...


Morvan

CIEL AZUR, PLEIN SOLEIL, 14 BÉCANES A L'ARRIVÉE ( je sais c’est plus que toléré mais au CARPE DIEM on est des rebelles... des bacs à sable !), HUMOUR AMBIANCE, ROULAGE COOOOOOOOOOOL...

RESPECT A MINIMA, faut être honnête, des gestes barrières mais pas de local, distances recommandées quasiment respectées et surtout, et ça nous a coûté, pas d‘accolades conviviales, ni d'échanges fraternels... Mais tout en pensées ! 

MERCI à Hervé et Nadine, nouvelles recrues à l’initiative de la sortie, à la famille LALLEMENT, anciens CARPE DIEM ( 5 ans de vice présidence pour Jacko quand même...) qui nous ont reçu dans leur “HOME SWEET HOME” pour des agapes en toute sécurité. 

ÉNORMES CLIN D’ŒIL à la quinzaine de passionnés présents et notamment à Jean Pierre, notre “ doyen motard” qui, comme à son habitude a oublié son âge et gardé une énergie revitalisante pour TOUS les présents. 

VIVRE, PROFITER, ÉCHANGER... En essayant de se préserver tout en préservant les autres, le tout dans une AMBIANCE et un ESPRIT CARPE DIEM celui qui dure, perdure, ne protège de RIEN mais qui reste SINCÈRE et HUMBLE.


Vu dans le journal des motards : 

« Assumer sa passion en se protégeant et respectant les autres  »

C’est bien le discours des passionnés du CARPE DIEM MOTO CLUB qui, dès la nouvelle du déconfinement, le 11 mai dernier, ont organisé une sortie afin d’assouvir leurs envies de grands espaces.

Pas question cependant pour le club Bourguignon d’enfreindre la réglementation mise en place pour protéger la population de la pandémie qui touche le pays, les « rebelles des bacs à sable… » Très peu pour eux… Comprenne qui pourra ou… voudra !

Périple en deçà de la limite des 100 kilomètres autorisés en terre MORVANDELLE toute proche, respect de la distanciation sociale au maximum, port de masques lors des arrêts et gestes barrière de rigueur a minima…

Les épicuriens motorisés, même déçus par les annulations répétées de TOUS leurs périples lointains à venir, y compris cette MONGOLIE tant désirée qui devra attendre l’été 2021, n’ont pas cherché à jouer avec le feu.

Comme dans chaque association, certains membres où des personnes de leur famille ont été les victimes du COVID 19, certains étant même encore en réanimation et la SANTÉ de tout un chacun reste beaucoup plus importante que toutes les balades motorisées du monde.

L’IMAGE DE MARQUE DE LA GENTE MOTARDE, parfois si décriée, a toujours été fondamentale pour les amateurs des « instants présents » et dans cette période anxiogène, TOUT le monde doit se sentir concerné et se montrer RESPONSABLE.


Pour lire les comptes rendus 2019, regarde dans le rétroviseur ici !


 

ASSEMBLEE GENERALE 2020

Voilà, une de plus, dira-t-on. Ça fait tout de même 20 ans ! Une assemblée générale forte de 70 membres de cette grande famille. Certes, tous ne sont pas là, et parmi ceux-ci, trop le seront malheureusement à tout jamais. Mais on ne les nommera jamais absents ; on les baptisera "invisibles" car ils sont tous bien présents et pour toujours dans nos cœurs.
C'est ce que rappelle notre cher Président, réréréréré....élu, dans son allocution sur le sens de la vie du club, toujours en associant la gravité des épreuves traversées, et la dérision qu'il faut accorder aux événements de nos vies motardes. Un diplôme d'honneur s'impose malgré tout pour chacun des acteurs de ces moments choisis...
La soirée de retrouvailles se poursuit autour d'un repas bien préparé par Titi, arrosé comme il se doit, pour finir au bout de la nuit avec des étoiles dans les yeux, et du baume au cœur. 

Rendez-vous maintenant sur les routes : la saison est lancée.

Gaaazzzz !!

Les élections 2020 ont confirmé l'équipe sortante aux postes occupés en 2019.
Tous ces bénévoles travailleront donc pour maintenir le cap tracé depuis 20 ans. Merci pour ton soutien ne serait-ce qu'en leur témoignant le respect qu'ils méritent pour cela.